Et puis Janvier #18

Ne perdons pas les bonnes habitudes.
Bah attends, c'est pas parce qu'on démarre une nouvelle année qu'on va tout changer, ouh que non, ne déconnons pas avec ça !

Alors janvier, j'ai rien contre toi personnellement, mais je dois dire que je suis plutôt pas mécontente que tu te termines, rapport au temps bien POURRAVE dont tu nous as fait profiter pendant, genre 31 jours. Je dirais même plus (comme les Dupontd) que ça mais on me taxerait sans doute d'exagération.

Hormis notre cruel manque de vitamine D et nos rivières qui débordent de partout - un peu comme nous dans nos fringues après une raclette - il y a eu de chouettes moments en janvier, je t'en ai trouvé quelques uns.




> Janvier et pis Fanny 

Et on enchaîne avec des jeux de mots toujours de très hôôôte qualitay, tu remarqueras. Bref, on a évidemment fêté l'épiphanie - coucou à ceux.celles qui viennent de comprendre mon jeu de mots - d'ailleurs je voulais vraiment tenter de faire une galette moi-même et j'en ai finalement pas vraiment eu l'occasion, on verra l'an prochain (punaise, j'ai la pression du coup).
Et puis, bon, je voudrais pas revenir sur ma logique de "j'ai jamais la fève" parce que bizarrement ça fait maintenant deux ans de suite que je suis la Reine, si si j'ai même vérifié l'an dernier pour être sûre. Et donc cette année aussi.



Ça met carrément à mal ma théorie du complot selon laquelle "quelqu'un" pour des raisons "inconnues", fait toujours en sorte que la fève ne se trouve jamais dans ma part, et m'oblige donc à devoir manger de la frangipane pour rien, alors que j'aime pas franchement ça.
Inquiétant cette histoire...
(Ou pas)


> Janvier et ses trois bougies




Comme chaque début d'année donc, mon Mini en prend une à son compte, voilà il a Croizans maintenant, c'est un 'rand, un vrai de vrai même vu qu'il est désormais propre pratiquement de jour comme de nuit ! 
(Et dire que j'ai bataillé des mois pour le motiver à faire ses "besoins" ailleurs que sur lui et qu'en quelques semaines c'était réglé) (Pas du tout têtu ce mome)
Au chapitre des heureuses nouvelles, il rejoint désormais son lit chaque soir - si tu me suis fréquemment tu dois savoir que c'est donc une énorme révolution, mais si t'as pas suivi tu peux te rattraper ici - et même si il lui arrive encore de retrouver le lit parental au beau milieu de la nuit, franchement c'est juste un kif merveilleux pour le Daron et moi-même. Ouh que non je n'exagère pas! Et toutes ces bonnes nouvelles adoucissent un peu le fait que mon bébé grandit à vue d’œil et que chaque année qui passe le fait avec encore plus de vitesse et toujours accompagnée d'un soupçon de nostalgie dans mon cas.
Ça fait passer la pilule si on peut dire.


> Janvier et ses sa journée sans pluie



C'est vrai que j'ai un peu noirci le tableau dans ma présentation, il a pas fait si moche que ça en janvier... Ah bah si en fait ! Pas la peine de te citer mes sources, à peu près tous les media ont fait leurs gros titres sur le sujet. Alors, sans doute pour se rattraper un peu entre deux averses, Janvier nous a gratifié de quelques sublimes visions... Ça valait peut-être le coup finalement ?


> Janvier et le retour du braqueur



Je t'avais déjà parlé ici de l'étrange braqueur de téléphone qui laissait des indices photo... J'ai un nouvel indice à ma disposition désormais : il a donc une chaussette rayée ! Le faisceau de preuves se réduit de plus en plus, je ne suis pas loin de trouver le.la coupable, je le sens !

> Janvier et ses tests

Pour te dire la vérité, j'avais eu dans l'idée - mauvaise à priori - d'inaugurer une nouvelle "rubrique" sur ce blog cette année : les tests produits. Alors, tu vas me dire que je le fais déjà, certes tu n'aurais pas tout à fait tort mais je le fais de façon très ponctuelle finalement et je voulais essayer de te proposer un article par mois des produits que j'avais pu tester.
Mais après t'avoir carrément posé la question dans ma storie Instagram - entre deux photos de bouffe et de conneries en tout genre - il s'avère que c'est pas franchement ton truc. Remarque que je prends en considération tes remarques, donc - à moins que je change d'avis ou que tu déposes une pétition pour que cette rubrique prenne vie - je continuerai finalement à te les proposer "à petite dose". Un paragraphe par mois ça devrait être un juste milieu.

Bref, niveau test, ce mois-ci je me suis fait plaisir car, en plus des produits Rapesco dont je t'avais parlé ici, j'ai pu tester des produits de soin rien que pour moi (ou presque).
Dans un premier temps, j'ai eu la chance de tester l'Eau micellaire et crème d'eau thermale, gamme Hydreane de La Roche Posay




Le pitch :Eau micellaire ultra peaux sensibles, nettoyante et démaquillante, parfum physiologique. Crème d'eau thermale, hydratant peaux sensibles, toutes les vertus de l'eau thermale pour hydrater, apaiser et adoucir les peaux sensibles.

Mon avis : J'ai eu la chance de tester ses deux produits grâce au site Sampleo - que je te faisais découvrir ici - et en toute franchise, je les ai adopté dès la première utilisation ! L'eau micellaire est très agréable, fraîche et je la trouve au top pour le démaquillage après mon lait habituel. La crème, quant à elle, est immédiatement apaisante et parfaite comme base avant le maquillage.
J'aime beaucoup, voilà.

Et puis, autre test qui m'a été proposé : la crème douche protectrice L'Arbre Vert Bien Etre



Le pitch :
Cette crème douche aux extraits de fleurs de cerisiers Bio vous aide à retrouver une peau naturellement protégée, avec de délicates fragrances de fleurs roses tout en subtilité et en finesse. Composition écologique et d'origine naturelle, hypoallergénique.

Mon avis : J'étais curieuse de tester ce gel douche, je connaissais déjà la marque pour ses produits ménagers, mais je n'avais encore jamais essayer de produits d'hygiène et cette fois c'est le site C'Vous qui m'a offert cette opportunité. Je n'ai pas été déçue ! Parfum carrément agréable, j'en dirais tout autant pour la texture et la sensation de douceur procurée par ce gel douche. Même les Minis en ont redemandé, vraiment, rien à redire.



> Janvier e(s)t en vrac



Sans surprise - et sans vouloir revenir encore sur le sujet "du temps pourri qu'il fait" - on a fait ce mois-ci une majorité d'activités indoor comme on dit, ce qu'on pourrait traduire par : sans mettre un p***** d'orteil à l'extérieur.
On a testé les nouveaux jeux des Minis (comme le Monopoly Empire, une version de ce basique que nous avons bien apprécié), passé 3 heures à s'occuper du montage des dits-jeux (Playmobil et sa pyramide ne nous a pas fait peur) avant de pouvoir jouer avec donc et puis on a pas eu d'autres choix que d'écluser tous les parcs de jeux intérieurs du coin...
(Mais qu'est-ce que tu veux, les Minis adorent ça, et nous sommes tellement fatigués faibles)



Et encore une fois, on s'est fait culinairement GRAVE plaisir. Mais encore plus que d'habitude, j'ai eu comme une boulimie de cuisine, d'envie de faire de nouvelles recettes, d'essayer d'autres produits... Bref, mon petit livret de recettes s'est carrément étoffé ! Ça annonce - je vais essayer en tout cas - de nouvelles recettes aussi à te proposer ici. Et si il y en a qui te tente plus que d'autres, n'hésite pas à réclamer en commentaire hein !


Et dire que c'est déjà la Chandeleur, Février me plaît déjà beaucoup tiens. Mais avant de faire chauffer la poêle, viens donc faire un petit tour dans la rétro de janvier, comme de coutume.

- En janvier mais l'année d'avant : je découvrais les aptitudes de chimiste du Mini en même temps que je te faisais découvrir le bilan de tes articles préférés (mais de moi hein) sans oublier un peu d'humour en GIF sur l'arrivée du Léozien dans nos vies.
- En janvier mais l'année d'encore-avant : une recette de la bombe baby (avec des pataaaates), un anniversaire à une bougie et une année à réhabiliter, tout ça en 3 articles à (re)lire.


Janvier, même pluvieux, c'était drôlement bien finalement. Encore plus quand les ami.e.s s'en mêlent et débarquent pour reformer la bande des frisouilles 😍
Dis, tu crois que Février sera à la hauteur de ça ?


Commentaires

  1. perso c'est mars que j attends avec impatience, le printemps, le renouveau, l anniversaire de mes lapinou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui m'en parle pas, j'ai aussi hâte que toi de voir le printemps arriver !!

      Supprimer
  2. C'était un chouette mois quand même ^^ Bon, par contre c'est vrai que là, la pluie, il faut arrêter. J'en peut pluuuuuuuus!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Pour janvier c’etaît aussi mon anni, puis il y a eu des galettes des rois, et pleines de recettes que je me suis amusée à faire! En tout cas, ça passe tellement vite le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une de début d'année alors un bel anniversaire avec juste un soupçon de retard !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de rétrospective :) Merci beaucoup de nous partager tout cela !

    RépondreSupprimer
  5. De chouettes moments :) Jolies toutes tes photos

    RépondreSupprimer
  6. Hello, mon fils aussi est né en janvier, il vient de faire 6 ans le 30. Sinon, à Bordeaux, il a plu quasi tout le mois et on a d'ailleurs battu un record en pluviométrie vieux de 50 ans ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes nombreux à avoir battu des records de pluie ! C'est sûr qu'à Bordeaux, vous avez sans doute moins l'habitude contrairement à nous hi hi !

      Supprimer
  7. merci poru ton article et la decouverte de ton mois

    RépondreSupprimer
  8. Ici aussi, janvier a été maxi pourri, plein de microbes. D'ailleurs ils sont encore là...
    Happy Birthday à ton Loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que février les aura fait fuir ces vilains microbes !!

      Supprimer
  9. Un joli mois de Janvier, j'apprécie toujours ta petite retropective.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ton article plein d'humour. C'est vrai qu'on manque de vitamine D, vivement le printemps ��

    RépondreSupprimer
  11. Et bien c'est un mois bien riche ! Pour ma part, j'ai au moins une fois la fève par an alors je suis contente. Je ne suis pas victime d'un complot .^^
    Je vois que tu t'es fait plaisir en cuisine. Si les recettes sont faciles ( j'ai un petit niveau en cuisine!) ça m’intéresse ! ça me permettra de changer un peu de recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir d'en voir au moins une intéressée par mes petites recettes !! Enfin j'ai envie de dire ha ha !

      Supprimer
  12. J'espère que février sera à la hauteur de janvier voire mieux encore !
    Pour tout te dire, je ne l'ai pas vu filer, et ça en devient flippant ! J'espère que je pourrais savourer février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir être pessimiste je ne suis pas sûre que ça s'arrange avec le temps...

      Supprimer
  13. Coucou,
    C'est vrai qu'on est un 'ran à croizans hihi !
    Chouette article plein de bons souvenirs ! Je note la crème de douche qui me tente bien et je vois qu'il y a eu de bons repas aussi^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop de choses disparates quand je vois ton résumé ^^

      Supprimer
  14. MDRRRRRR j'ai vu ta publication sur Facebook et j'ai eu peur pour le braqueur me voilà rassurer. J'en ai aussi un comme ça, même deux. Mais moi il se prends en photo il est moins malin mdr Pour la galette ici c'est pareil, mais pas grave c'est tellement bon que j'en redemande même sans fève lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ne t'en fais pas, c'est un adorable petit braqueur qui sévit chez nous !

      Supprimer
  15. Ahah, le braqueur de telephone ! Je ne sais pas pourquoi les enfants aiment trop piquer les téléphones ^^
    De mon côté je suis contente aussi que janvier se termine, j'ai hâte que le soleil revienne !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou moi c était mon anniversaire en janvier et ici 3 capricornes ^^, du coup j'adooooooooore ce mois bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien dis donc, ça doit être vachement chargé comme mois pour toi aussi finalement ! Mais toutes ces jolies fêtes, ça doit ensoleiller ce mois un peu gris....

      Supprimer
  17. Purée nous qui n'avons pas d'eau tu aurais pu partager tes rivières qui débordent !! non mais oh :p Nous on fait des promenades dans la rivière tellement elle est sèche :/

    Malgré le mauvais temps tu as eu un mois de janvier bien rempli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais d'où es-tu dis-moi pour ne pas avoir assez d'eau ??? Quand tu veux on échange hein haha !

      Supprimer
  18. Moi ce que je retiens de Janvier, ce sont clairement mes 30 ans!

    RépondreSupprimer
  19. Très occupé ton moi =) Moi, ce que je retient de ce mois de janvier : c'est le temps pourri =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne l'oubliera pas de sitôt ce temps de janvier...

      Supprimer
  20. J'ai bien rigolé avec ton article :)
    Clairement le manque de vitamine D s'est fait ressentir... c'était la déprime tout le mois.
    Sinon c'était un mois chargé en travail mais pas bien différent de décembre haha ^^
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alessia ! et joli mois de février alors !

      Supprimer
    2. Hello :) Joli ton petit 'bilan' du mois si je peux appeler ça comme ça. Moi janvier aura été un peu étrange et stressant haha ! Joli mois de février à toi !

      Supprimer
  21. Hum ... Alors Janvier, comme ça on me boycotte ? :p

    To aussi tu as un braqueur chez toi ? C'est fou ça, j'ai la version féminine à la maison ! Mais la mienne ne montre pas ses chaussettes, puisqu'elle ne les garde jamais aux pieds xD. Par contre, j'ai parfois un morceau de cheveux, un bout de lèvres et la bave, c'est cadeau !

    J'espère que vous avez pu avoir un peu de soleil ces derniers jours, parce qu'on en a vraiment tous besoin !

    Bisous
    (et gare à toi petite connexion si tu ne laisses pas passer mon commentaire !)

    RépondreSupprimer
  22. Réponse tardive je sais (opération des yeux c'est pas la joie), mais je me permet de poster un commentaire chez toi! Je vois que tu as fait pas mal de chose en ce mois de janvier et j'espère que le mois de février s'est également bien passée! Déjà il ne pleut plus depuis quelques jours alors c'est bon signe ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés