Et puis Mars #18

Mars, enfin ! 
Le printemps qui débarque avec ces doux - mais encore légèrement frisquets - rayons de soleil, la nature qui se réveille (avec toi en même temps), les bourgeons, les petites fleurs qui s'ouvrent...

MON C*L OUI !!

En tout cas, pas chez moi "mon gars" (comme dirait le Léozien qui ponctue chacune de ses phrases actuellement) (hashtag la bonne éducation)



Heureusement, on sait comment se réchauffer et le corps et le moral ici en Lorraine : des moments en famille, des retrouvailles avec les copines...et tout ce qui va avec !
Et avec ça, ma ptite dame/mon ptit monsieur, qu'est-ce que je vous sers ? Un petit récap' de Mars, ça vous ira ?

Parapluie OBLIGATOIRE !



> Mars et sa majorité :


Je t'en avais un peu parlé le mois dernier, nous avons terminé notre valse d'anniversaires de février - finalement - tout début mars avec les 18 ans de notre neveu et une grande fête où nous n'étions accepté que jusqu'à minuit (eh ouais, c'est comme ça que ça se passe maintenant).
Heureusement, tu nous connais, on se laisse pas abattre facilement #contresoiree


C'est déjà le troisième de mes neveux/nièces qui passent le cap, de ceux/celles que j'ai vu tout petit, rien qu'en le disant je me prends un coup de vieillesse dans la tronche ! Après c'est d'autres moments à passer avec eux.elles que je découvre, des discussions d'adultes, de "grands", de nouveaux souvenirs que nous créons, mais toujours ensembles !
(Mais quand même, ça pique un peu)


> Mars et son tout premier DIY :


C'est vrai que je ne te l'ai pas proposé ici sur le blog, mais dans ma story Instagram - j'avoue que j'y passe de plus en plus de temps, tu peux toujours m'y rejoindre d'ailleurs - mais j'ai préparé un petit cadeau pour la fête des grands-mères, 100% homemade (fait maison si tu préfères) avec mes petites mains et même, carrément, en faisant participer les Minis !!



Franchement je n'en reviens pas moi-même : j'ai réussi ou plutôt on a réussi un joli cadeau que Mamy Chéwy a adoré (ou en tout cas elle a super bien simulé si c'était du fake haha) et j'ai même pas galéré. Si tu me connaissais, je t'assure que tu serais épaté, si-si !


> Mars et son point météyo

(oui, la coquille est volontaire)

On est donc passé de la pluie - mentionnée plus haut - à la pluie, puis la neige, une journée ou deux de soleil super agréable - histoire qu'on n'ai pas envie de se suicider dès le 9 mars -

Eh ouais, j'ai osé, je prends des risques de ouf !!

Et c'était reparti pour le combo froid, neige, envie de suicide.
(Non mais rassure-toi je me retiens) (au moins jusqu'à la fin de l'article, c'est promis)


> Mars et ses hooligans


J'ai honteusement profité d'une des deux - oh ou trois peut-être n'exagérons pas non plus -  journées printanières du mois pour supporter, dans le bon sens du terme, mon Grand Mini lors d'un de ses déplacements sportifs.
...
Bon, disons qu'on a juste fait quelques bornes pour aller voir son match de foot hebdomadaire dans un stade bien pourrave du coin. Non mais carrément, y'avait une "montée" sur le terrain quoi ! 



Enfin, je râle, je râle - je suis une vraie relou souviens-toi - mais dès que je le vois balle au pied, je me tiens plus ou difficilement ! Et je manque de devenir une vraie hooligan du moment où il tombe avec (ou sans) l'aide d'un adversaire, qu'il faudrait donc lyncher dans la minute évidemment !!
(Et aux ch**ttes l'arbitre hein bien sûr) (mais pas le juge de touche, vu qu'une fois sur deux c'est le Daron ^^)


> Mars et ses "vré" valeurs


Il était temps.
Cela faisait maintenant des mois que nous n'étions pas revenu dans - ce que j'aime appeler - mon "vrai" (prononce vré) chez-moi, même si cela fait maintenant plus de 15 ans que je n'y vis plus : les Vosges.

Un bon résumé de notre séjour en fait...

Outre mes montagnes familières, je retrouve ma famille - amie inclus qui en fait plus(s) que partie - et pendant un peu plus de 2 jours, je ne fais rien d'autres que profiter d'eux.d'elles. Faut dire que le temps - pluie pendant tout notre séjour - nous a fortement poussé à ne pas franchement sortir profiter d'autre chose.
Mais finalement je crois que c'est ce dont nous - ou peut-être plutôt "je" - avions le plus besoin. Sans compter que nous avons cette fois prévu deux prochains séjours (invitations obligent) en avril et juin : j'ai hâte, non mais je te raconte que ça !


> Mars et ses tests 


Alors que le mois passé avait été des plus calmes en matière de test en quoi que ce soit, voilà que j'en "décrochais" deux coup sur coup. 
Je te propose de te parler pour cette fois de la toute nouvelle gamme de soin du Petit Marseillais (je garde le reste pour le mois prochain) (comme ça t'es obligé.e de revenir, ou pas) que j'ai eu la grande chance de découvrir grâce au programme du Petit Ambassadeur
J'avais choisi le "rituel bonne mine", bah ouais je te rappelle que je suis rien qu'une Mum cernée après 10 années de nuits pourraves donc mon choix coulait un peu de source finalement, mais une autre gamme "ressourçant, fraîcheur de rose" fait aussi son apparition.


Ma routine orangée comprenait : une gelée nettoyante gommante, un masque de nuit réveil bonne mine (je misais tellement sur celui-ci), une crème hydratante sublimante et une eau tonique sublimante aussi.
Que des chouettes produits en -ante en fait.


Consciencieusement, j'ai tout essayé...bon ok j'avoue je me suis grave fait plaisir en fait !! J'ai vraiment apprécié chaque produit - un peu moins l'eau tonique qui manque un peu de douceur à mon goût - le parfum méga agréable de l'abricot, les textures, le packaging aussi. 

Bref, je suis vraiment conquise par cette gamme, je trouve que la promesse "bonne mine" est plutôt bien tenue, même si bon on est d'accord qu'elle ne peut pas faire de miracle hein 😉
Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu un gros coup de cœur pour ce produit en particulier :


Je n'ai donc plus qu'une seule chose à dire sur le sujet, un grand...


(Je me dois de préciser, en toute transparence avec toi, que j'ai scrupuleusement vérifié les compositions de chacun des produits et qu'ils ne sont malheureusement pas franchement tops, c'est même l'unique reproche que j'aurais à leur faire...)

> Mars e(s)t en vrac


Retrouvailles avec les copines qui sont bien trop loin, quelques bonnes bouteilles pour fêter ça, des jeux simples (un bâton, une flaque d'eau : what else ?) une surprenante pyramide de boules de glaces (en fait je comprends toujours pas l'utilité de ce dessert...) et encore des gourmandises, et encore des bons moments, et encore des couchers de soleil (j'ai une passion pour les couchers/levers de soleil je dois te l'avouer) : Mars m'a déjà bien assez gâtée, ça suffit !



Mais avant de filer vers Avril et ses chocolats, c'est la tradition, faisons un petit tour dans le rétro :

- En Mars mais l'année d'avant : passons de l'humour avec un top de toutes ces choses qu'on ne peut faire qu'en étant Mini (et limite qui nous manque une fois adulte) à du plus sérieux où il est question de droits des femmes, d'épisio et de réseau social (un mélange qui détonne, tu peux me croire)
- En Mars, mais l'année d'encore-avant : là encore (et c'est pourtant sans le vouloir), je passais d'un sujet plutôt fun - ou comment faire pour survivre à ton Mini et sa passion du foot - à un sujet qui a enflammé la toile à l'époque et qui m'a fait juste me demander : et si on arrêtait ?

Ta préférée de Mars

Et en attendant, moi, je vais rester en PLS jusqu'en septembre prochain si tu veux bien...

*pleure son bébééééé*

Commentaires

  1. Coucou,

    Une jolie récap' ! Je confirme, le temps c'est merdique en ce moment ! Un coup on a 20° et le jour d'après 13° et des torrents de flotte ! Ras le bol ! Surtout que je suis en plein travaux, je veux du soleil bordel ! Ha les Vosges, j'y vais souvent, mes beaux-parents y habitent, j'y ai habité aussi !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Super article très agréable. Mars est le mois de ma naissance et dans mes souvenirs le temps était bcp plus doux, je suis de Belgique et franchement il fait pas super bon loll bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie récap du mois de Mars. Je vois qu'on est voisine puisque je suis de Lorraine aussi. Tous les ans nous allons dans les Vosges pour skier dès qu'il y a un peu de neige.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as la même météo que moi en Auvergne...non mais, ça va s'arranger ...lol....Moi aussi , j'accompagne au foot et je dois dire que même si je n'aime pas le foot, là, je me laisse bien prendre au jeu...

    RépondreSupprimer
  5. Les DIY carte coeur sont trop belles 😀

    RépondreSupprimer
  6. La carte pour la fête des grands mère est très joli. la pls je connais ma fille va avoir 10 ans dans 1 mois et j'en pleure déjà ^^

    RépondreSupprimer
  7. c'est un bien joli mois de mars ! C'est vrai qu on a eu beaucoup de pluie mais bon on a passé cette épreuve :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, un mois de mars à priori très bien pour toi !! Malgré qu'il a fait froid en ce mois là je trouve !! J'ai aussi reçu la routine le petit marseillais j'ai pas accroché pour tout :/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    C'est vrai que le beau temps n'était pas au rendez-vous en mars. Chez moi, notre premier "vrai" jour de soleil et chaleur c'était hier ahah, et ça fait du bien !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Mon article préféré du mois yeah ! (oui je t'ai dit en insta story que j'arrivais, mais apparemment mon GPS s'est perdu en chemin ...).
    Espérons qu'avril soit plus sympa côté météo parce que franchement il a fallu s'accrocher pour ne pas déprimer en mars !
    On y croit, on y croit !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés