Et puis Avril #18

L'année s'avance. Déjà passé le quatrième mois de 2018, le second trimestre s'achève et les vacances de Pâques d'avril avec.
Sans oublier même tous les anniversaires de la famille Mumblog #teamdébutdannée avec le mien qui vient - lui aussi - de passer.

Le temps file ma brave dame, mais tu prendras bien quelques minutes du tien pour finir de lire mon récap' d'avril ? Franchement ça serait bien la moindre des choses j'ai envie de dire.




> Avril et sa chasse

Cette année, pour ne pas changer, le temps n'était pas franchement avec nous pour organiser une véritable chasse aux œufs de Pâques digne de ce nom en extérieur, on s'est donc fâché avec la tradition (enfin si tu me connais un peu, tu sais bien ce que j'en pense de ces fu**ing traditions en général) et on a attendu le lundi de Pâques pour s'y atteler, et non le dimanche.


Cette année, nous avons décidé de profiter de la chasse prévue aux Jardins Fruitiers de Laquenexy (un petit patelin non loin de Metz, et donc de chez-nous) et - pour une fois - c'était une bien chouette idée. Le but était on ne peut plus simple : retrouver 10 œufs de couleur différente disséminés dans l'immense terrain pour finalement les échanger contre un joli lapin en chocolat.
Bon évidemment, l'intérêt étant principalement la recherche des œufs, façon chasse au trésor.
Les Minis ont adoré, et nous avec, c'est vraiment un bon moment notamment pour ceux.lles (comme nous) qui n'avons pas un super jardin personnel pour y planquer le choco; et en prime ça fait des "économies" de chocolat héhé.

> Avril et son inscription


Alors oui je sais que je râle bien assez sur le fait que Mini The Second n'ait pas pu rentrer à l'école en septembre dernier pour 5 petits jours (si t'as pas suivi, tu peux juste cliquer pour t'en rendre compte), j'ai quand même eu bien du mal à aller l'inscrire pour la rentrée prochaine.



J'oscille encore entre joie et tristesse extrême. En attendant de trouver mon camp, je reste en PLS devant des photos du Mini nouveau-né, ses premières grenouillères et ses totottes (vu qu'il n'avait pas de doudou) jusqu'à la rentrée.
(Tu remarqueras que je t'ai déjà fait le coup de la PLS le mois dernier en inscrivant Grand Mini au collège) (la rentrée 2018 va être intense puissance 1000, je te raconte même pas)


> Avril et son test

J'ai eu la jolie surprise de recevoir - déjà au mois de mars en fait - le gommage éclat aux sucres de soin L'Oréal que j'ai donc pu tester grâce au site Sampleo.



Alors clairement, c'est un soin que j'étais absolument ravie de tester : il m'a tout de suite "tapé dans l’œil" dès que je l'ai vu. Et mon impression s'est confirmée à la réception de ce magnifique packaging.



Ces 3 sucres de soin ajoutés à l'huile de pépins de raisin offrent vraiment une exfoliation en profondeur pour un résultat vraiment super agréable, même si - personnellement - j'ai trouvé ce gommage assez "intense" lors de son utilisation. Mais au final, la peau est super douce, vraiment débarrassée de ses impuretés et la "rigueur" de ses exfoliants ne m'a laissé aucune marque ni rougeur.

Ses + :
Ce gommage soin s'utilise sur tout le visage certes, mais aussi sur les lèvres ! Et puis son parfum délicatement fruité est vraiment très agréable.

Ses - :
Une exfoliation assez "rude" (comme je l'expliquais plus haut donc) et puis sa compo pas franchement clean malheureusement (notamment des allergènes).


> Avril et son Merveilleux Parc

Une nouvelle journée d'avril carrément estivale - en tout cas du point des températures - nous a mené jusqu'au Parc Merveilleux de Bettembourg, que je ne devrais pas avoir à te présenter vu que nous nous y rendons assez régulièrement (mais sinon tu peux le découvrir ici et là aussi).



Entre aires de jeux immenses et découvertes animalières, il est toujours autant apprécié par les Minis qui ne demandent pas mieux que de s'y promener. Mais j'avoue que ça a été un peu moins mon cas cette fois-ci : déjà car il y avait une foule incroyable (peut-être le combo réouverture + grand soleil) et puis j'ai toujours un peu de mal avec les parcs animaliers où les animaux n'ont pas un minimum de place pour évoluer et c'est un peu le cas ici, pour certaines espèces en tout cas, à mon sens, quand d'autres sont carrément en semi-liberté dans le parc.

Bilan un peu mitigé pour ce passage donc mais nous avons malgré tout passé une bien chouette journée et ce parc reste un endroit que nous apprécions beaucoup !


> Avril et son retour aux sources



J'y avais déjà fait un séjour le mois dernier - sous la pluie cette fois - et m'y revoilà déjà.
Cette fois, nous avons passé le week-end chez ma BFF (comme disent les djeuns) (et là j'ai juste l'impression d'avoir 150 000 ans) avec Darons et Minis. Au final, nous étions donc 2 meufs face à une horde de 6 mâles presque tous fans de foot : j'te le dis on a morflé !

Et encore, là, il en manque un !!
...
J'exagère ? Bon peut-être, juste un peu alors. Ce qui est sûr, c'est qu'il était encore bien trop court ce week-end, deux jours passés aussi vite que l'attente jusqu'à lui m'a semblé interminable.

> Avril et sa montgolfière mystère



Nous l'avons suivie un soir d'avril où elle se baladait bien bas dans le ciel de notre petite commune (dont je tairais le nom). Où a-t-elle atterri ? Qu'est-elle devenue ? Le mystère reste entier...
(Au moins ça nous a bien fait marrer de la suivre pour pécho une photo !) (Oui, on a les activités qu'on peut hein)

Et en passant, ça m'a rappelé notre mésaventure au Mondial Air Ballon de l'an dernier, tiens si t'as envie de te marrer - à nos dépends - je t'en supplie, c'est par là.

> Avril et ses nouvelles bougies

Faisons les comptes : 17 pour le duo que nous formons avec le Daron - ouais je sais on les fais pas - et, ahem, tout juste le double pour ma pomme. Et, non, je n'ai absolument aucun problème avec ça...



Et, promis, je te raconte bientôt cette histoire de chandelles, vu que vous êtes méga nombreux.ses à me demander ce qui s'est passé et de quoi, de qu'est-ce.

(Bon vous êtes 2 en fait mais c'est toujours le double par rapport au nombre de personnes qui ont liké mon post tu remarqueras) (Fu**ing algorithme)


> Avril e(s)t en vrac

Les premiers apéros et barbeucs en extérieur - un peu frisquet quand même sur la fin de soirée - des jeux en extérieur (là encore) au maximum, avec quand même quelques coloriages et premières "lectures" : je ne retiens de toi, Avril, que tes jolies journées ensoleillées dont tu ne nous as pas privé cette année.



Et là encore, Avril ne fera pas défaut à la tradition de l’œil dans le rétro :

- En avril mais l'année d'avant : je te proposais de participer à une chouette rencontre bloguesque de la région Lorraine ; 2017 étant une année électorale, je te racontais mon rapport aux votes en général (garanti 99% sans politique) et je mettais en avant une des passions qui anime notre famille : le Géocaching.

- En avril, mais l'année d'encore avant : les années passent, les souvenirs restent mais quel est le plus ancien de tes souvenirs ? Je te racontais le mien ; Nostalgie encore, je te faisais la liste (non exhaustive) des films de notre mon enfance à faire découvrir à nos enfants et enfin, pour changer, parlons nuit de m**de grâce au Mini parce qu'il vaut mieux en rire.

Ta préférée d'avril !



Commentaires

  1. Coucou! Un joli mois d’avril qui s’acheve!! Mais un nouveau mois de mai commence avec de nouveaux articles à découvrir!! Sinon, c’est la folie comme les mois défilent a toutes allures

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison le mois est passé tellement vite !! Mais clairement avec une météo pareil je languis vraiment les temps, j'ai absolument pas profité des vacances ni de pâques!

    RépondreSupprimer
  3. De doux moments en famille et amis! Je te souhaite un joli mois de mai

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes récaps :) C'est vraiment sympa de nous partager tous tes bons moments !

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Et ben tu a eu un mois d’avril bien rempli.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ah la chasse aux oeufs de Pâques c'est toujours le top et façon chasse au trésor ça doit être génial !
    Et le gommage L'Oréal me tente pas mal mais j'ai peur qu'il soit trop abrasif pour ma peau ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie rétrospective, je suis principalement tes aventures sur Instagram, et me voilà ici :) je vais lire tes billets sur Bettembourg car si le temps le permet nous y allons en famille samedi ( faire le plein de la voiture également ^^ ) bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. En effet le mois d'avril est passé d'une vitesse olala ! En tout cas ce montgolfière dans les airs est impressionnante !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, ça va être pour tes enfants un grand changement la rentrée.Entre la découverte de la maternelle et du collège, il y aura des choses à raconter. Sinon j'ai vu passer ce gommage sur les blogs. Comme c'est du L'Oréal, forcément la compo est très conventionnelle. Plus jeune, j'avais acheté quelques produits de cettemarque mais ca fait une éternité que je n'ai plus rien de chez eux à part un RAL.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau mois d'avril plein de moments différents ! J'espère que ton mois de mai sera aussi divertissant. Et les 34 ça peut faire mal mais 35 c'est pire. Dans un peu plus d'un mois je me prends les 36 sniffff.

    RépondreSupprimer
  11. super sympa a lire ce petit recap du mois dernier. merci

    RépondreSupprimer
  12. coucou

    joli mois d'avril, nous aussi on a fait des chasses aux oeufs avec les enfants car ça évite d'en mettre dans le jardin, d'en perdre et aussi d’empoissonner le chien lol

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Un mois d'avril bien chargé
    Chez nous aussi : chasse aux œufs à profusion ^^ et inscription de ma petite dernière snif snif
    pour notre part tous les anniversaires sont à venir aie aie aie le porte monnaie ^^
    bon mois de mai ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Un mois d'avril bien bien complet. Ici aussi ce fut les premiers barbecues en avril :)

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa ce type d'article ^^ Nous aussi on a commencé les barbecues à l'extérieur en avril haha ^^ Pour moi, ç a a été un mois assez stressant, mais je suis sûr que le mois de mai sera meilleur !

    RépondreSupprimer
  16. en voyant ta photo insta sur le tombeau des lucioles, j'ai remis ce film d'animation sur ma liste de films à voir (oui je sais ... qu'est-ce que j'attends ? d'avoir du vrai temps pour moi sans etendre un "mamaaaaaan" toutes les deux minutes)
    Comme toi, lorsque j'ai dû inscrire ma fille à l'école, j'étais en bad. Finalement je suis bien contente de son année, elle a beaucoup grandi je trouve ! Maintenant c'est une véritable petite fille, avec un caractère bien trempé ! Et ca, j'aimerai bien m'en passer parfois :p
    Bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas vu le mois d'avril filer. D'ailleurs je n'ai pas vu l'année 2018 passer. Le temps file à une vitesse...

    RépondreSupprimer
  18. en commençant ton article sur pâques, je me suis dit "waow mais il a défilé lentement ce mois!" et effectivement, il a été tellement chargé qu'il correspond à 3 mois classiques habituellement chez moi :D
    J'ai pu lire certains de tes articles et ce petit récap est ma foi bien agréable pour tout ressituer...

    bon nouveau joli mois de mai ;)

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire ! C'est rigolo, en avril j'ai également fêté mes 34 ans et nos 18 ans d'amour ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Oh vous avez passé un mois d'avril super animé ! Pour nous aussi ça a été le retour des barbecues avec le soleil. Le beau temps me donne envie aussi de sortie dans des parcs, que ce soit parc d'attraction ou zoo ou autre :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello merci pour ce compte rendu de ton mois d'avril qui nous a paru bien chargé hahha! Tu n'as pas l'air de t'ennuyer dis donc! :) Bises, Threenity

    RépondreSupprimer
  22. Hello
    Tu a eu un joli mois bien chargé.
    Que le mois de mai soit aussi bien.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  23. Bon courage pour l'inscription ;) c'est pas facile de les voir grandir :/

    RépondreSupprimer
  24. C'est poétique et toujours rempli de magie et de mystère de suivre une montgolfière. On l'avait fait il y a des années en rentrant de la mer du Nord... on avait fait au moins 30 km de détour pour la suivre. C'était comme chercher le point de départ d'un arc en ciel ! Joli moi d'avril-mai ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Un joli mois d'avril qui s'est terminé il y a quelques jours..Place au soleil, barbecues et à la fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
  26. Tu n'as absolument pas chômé en avril. Sympa la chasse aux œufs à Pâques nous c'était dans la maison faute de beau temps.

    RépondreSupprimer
  27. Un bon mois d'Avril de ma part, le mois Mai commence bien également

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés