Ils auront notre peau !

Sérieusement, si tu es parent (ou même pas forcément d'ailleurs), je ne peux pas croire une seule seconde que tu ne te sois jamais fait cette réflexion : non mais c'est pas possible, ces Minis ils auront ma peau !

Je suis même persuadée qu'ils se liguent contre nous, leurs Darons, pour récupérer plus vite leur héritage ou assurance-vie qu'ils croient sans doute que nous avons contracté pour leur bien être et leur protection.
(Comme ils nous connaissent mal)
Bon, sauf qu'on a déjà tout dilapidé dans leurs couches, fringues, jouets et mojitos pour tenir le coup.

Moi, je te le dis, ils veulent nous voir y passer, ou au moins nous affaiblir au maximum ! Comment ? Mais t'as qu'à voir, j'ai toutes les preuves.





Torture par le manque de sommeil


Tellement crevé qu'on dormirait n'importe où !

Eh ouais, ils ont tout compris ces Minis : nous empêcher de dormir, voilà bien la torture ultime dont ils nous infligent pendant des mois, ou plutôt des années (dans mon cas) (et je dois pas être la seule).


Tentative de meurtre (par chute mortelle)


La petite brique malveillante qui te bousille (a minima) la voûte plantaire, la petite voiture placée insidieusement sur ton chemin chambre-toilettes pour que tu t'éclates la tronche en pleine nuit (ou le matin, mal réveillé.e) : sois prudent.e, le Mini est super malin et frappera au moment où tu t'y attends le moins pour t'infliger ainsi un maximum de dégâts.


- Tentative de meurtre (encore) (par défaillance cardiaque)


Voilà, tu les laisses 2 minutes, que dis-je 10 secondes et ça se fracasse la tronche par terre, ça tombe, ça chute, ça se casse leur joli minois ! Et notre pauv' petit cœur de parent, hein, est-ce qu'ils y pensent juste un peu ? Mais nooon voyons ! Et que ça pleure pour un genou écorché, et que ça hurle pour une (micro) commotion cérébrale : non mais ça va les chochottes là ?


Risque sanitaire grave


Autant le Mini sait être méga choupi - surtout quand il veut pécho un truc notamment, façon Chat Potté - mais autant la majorité du temps, il fait carrément partie de la famille des Crado (je viens de perdre tous les moins de 30 ans).
Ça fait pipi, ça fait popo, ça fait du beurk et ça fait même parfois tout à la fois, à la limite même de ce que tu peux imaginer de pire parfois.
(Oh si, tu peux leur faire confiance pour ça)


Et à côté de ça : qui doit ramasser, essuyer, nettoyer (casa toujours pimpante, comme diraient les autres) (là, c'est sûr j'ai perdu définitivement mes plus jeunes followers) ?
Bah ouais je te le donne en mille : c'est nous, les Darons ! Souvent on fait ça dans l'urgence, sans même prendre toutes les précautions d'usage pour ne pas choper leurs saletés de virus super contagieux, et tout ça rien que pour leur petit confort personnel bien sûr.
(Par contre, quand c'est nous qui sommes malades, alors là c'est masque et gant obligatoires pour éviter la transmission)



(Mytho) tentative d'enlèvement


Mais non mon chéri c'était vraiment HYPER drôle de te cacher pendant 1 heure dans le magasin pendant que Maman te cherchait partout comme une folle, imaginant le pire, mais je préférerais que tu n'y joues qu'avec ton père hein...


C'est rien, mon chat, maman hyper-ventile juste un peu et après ça ira mieux.


Perte de tout sens commun

Hurlements continus, bavardages sans interruption, sollicitations non-stop : les Minis ont indiscutablement la meilleure stratégie pour nous faire perdre nos repères et donc nous pousser à notre perte.



Sans compter leurs questions insolubles - genre "et pourquoi le monsieur il est gros, dis Maman ?" ou "et la dame, elle va où hein ? Et qu'est-ce qu'elle fait ? Mais pourquoi elle va là ?" - auxquelles il faut trouver une réponse dans la minute ou leur aplomb alors qu'ils sont juste en train de nous mentir en pleine face ("mais oui, je te juuure que je me suis lavé les dents voyons"), tout ça dans le but, à peine déguisé, de t'embrouiller le cerveau - le peu qu'il nous reste en tout cas - voire de te rendre complètement dingue.



Tentative d'annihilation de notre espèce (pure et simple)


Tu crois que j'exagère ? Ah oui vraiment ? Je n'ai qu'une chose à te montrer, qui se passe de tout commentaire :



Sans oublier le fait que - comme de par hasard tiens - kicéki trouve toujours le moyen de te déranger pendant que...hein...bon tu m'as compris ! Tu penses vraiment qu'il s'agisse d'un pur hasard ??



Et après ça, on vient nous parler bienveillance et éducation positive ?? Non mais easy oui, t'as raison.




Toi aussi, balance tes preuves de ce complot Miniesque (mondial le complot qui plus est) en commentaires...mais sois vigilant.e, ils sont partout !

Commentaires

  1. Coucou
    C'est juste excellent !! Non mais franchement, on n'est pas loin de la réalité. Ils font surement parti d'une organisation secret ses minins, c'est certain. ^^ Mais on les aime tellement malgré tout ça <3
    Passe une belle soirée ( ou pas !)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais j’ai trop ri avec ton article ! Facile pour moi vu que je n’ai pas d’enfants ! Ne jamais douter de l’imagination des petits humains

    RépondreSupprimer
  3. Le manque de sommeil, c'est le pire truc. Mais on s'y fait hein.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ahah ton article m'a bien fait sourire ! J'avoue que le manque de sommeil c'est rude, puis mentir avec aplomb c'est pas drôle mais la façon dont tu en parles est amusante ^^ J'imagine totalement la scène !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore d'enfants mais ce n'est pas pour autant que ton article ne m'a pas fait rire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je me reconnais totalement dans ton article et je fais partie de la catégorie des "jeunes vieux" vu que j'ai reconnu tes références ( d'ailleurs je n'arrive plus à me sortir cette chanson de la tête maintenant). Bon excepté les questions gênantes ils n'ont que deux ans :)

    RépondreSupprimer
  7. ahhaha masi c'est trop ça c'est un complot !
    les miens auront ma peau surtout par manque de sommeil et ils m'auront à l'usure !

    RépondreSupprimer
  8. L'autre jour avec mon mari on se demandait comment nos parents avaient survécu à notre enfance et on a compris pourquoi ils étaient devenu vieux... pardon... J'ai adoré ton article !

    RépondreSupprimer
  9. Oh punaise, mais j'ai tellement ri en lisant ton article...même si je crois que je devrais pleurer en fait... C'est totalement ça...je me suis déjà entendu dire plusieurs fois "je vais mourir" après des journées et nuits compliquées... Faites des gosses qu'ils disaient ?!

    RépondreSupprimer
  10. Bibouchon_lifestyle17 mai 2018 à 16:00

    C'est vrai que nos mini nous en fait voir de toutes les couleurs moi j'en ai 4 alors imagine j'en ai vu de toutes les couleurs

    RépondreSupprimer
  11. Coucou pour cela que je n'ai pas d'enfants ahaha ;) et c'est un choix que j'assume parfaitement, pas envie de faire un gosse histoire de faire comme les autres, cela a un coût et faut assumer entièrement ensuite ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis éclatée à lire ton article et en même temps c'est tellement ça même si je n'y ai jamais pensé de cette façon lol

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais tellement pu écrire cet article XD XD XD Preuves irréfutables, j'ai les mêmes à la maison ^^

    RépondreSupprimer
  14. Infinityydreams18 mai 2018 à 08:24

    Très chouette article ! Je ne suis pas maman mais grande sœur et même en tant que sœur de petits c'est totalement ça ahah ! J'adore ton article avec cette touche d'humour !

    RépondreSupprimer
  15. Rholala! Je ne suis pas maman, mais nounou. Et il y a certaines situations que je vis pendant mes gardes. Ils sont fous ces gamins! J'ai failli avoir, je ne les compte même plus, des centaines de crises cardiaque!!

    RépondreSupprimer
  16. Ahahah cet article m'a bien fait rire !! Je n'ai pas d'enfants mais quand je vois mes amies ou collègues j'avoue que ça donne pas très envie sur le moment ^^ mais bon le principal c'est qu'on les aime je pense !

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    Super article très fun. Bon à part la Photo de Chucky qui m’a fait peur.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  18. Mdr ! Ton article m'a bien fait rire, ça pourrait être une bonne idée de scénario de film ! D'ailleurs ça me fait un peu penser à Baby Boss ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Je ne suis pas maman, mais ton article m'a bien fait rire en tout cas !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis éclatée à lire ton article, je ne suis pas maman mais je ne peux qu'imaginer :)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis trop fan ! J'ai même partagé sur twitter et facebook ! Merci pour ton humour sur nos minis .. Ici aussi, les miennes sont bien sympa dans le questionnement. Les trois dernières qui me reviennent en tête :
    - Ma fille qui demande à ma marraine qui a les cheveux poivre et sel pourquoi elle ressemble à une grand-mère
    - toujours ma fille qui me dit "regaaaaaaaarde la mariée". C'était en fait une femme voilée lol
    - ma petite qui pointe un inconnu dans la rue et dit "Papaaaaaaaa" ...

    Voilà voilà ^^

    Elles sont terribles aussi. La conspiration des cubes en bois est aussi d'actualité à la maison ... Et ça fait mal bordel !

    Allez courage, encore 20 ans à tirer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés