Et puis Mars #18

Life (on) in Mars, qu'il disait ?
Tu parles, life in April serait plus juste me concernant !

Eh oui, c'est un récap' avec une saveur toute particulière je dois dire vu que celui du mois prochain verra éclore - outre les petites fleurs du printemps - mon bébé Graoully, 3e du nom. D'ailleurs si ça se trouve il n'y aura même pas de récap' le mois prochain car j'aurai la tête sous les couches, le linge, les tétées et les pleurs, et bien évidemment mes propres cernes.

Profites-en, c'est donc le dernier #etpuis où je ne vais pas gagatter et parler en boucle de nourrisson, de renvois lactés et de couleurs de selles... Non je déconne hein, et si j'en arrive là dis-le moi avant de te barrer en courant, mais bon il est évident que bébé Graoully va un peu truster mes prochains sujets de conversation.

Donc avant de voir débouler ce bébé d'avril, il est temps de faire un point sur les jolies choses de mars (et ça repart).

(Spéciale dédicace @PicouBulle pour les jeux de mots pourraves de Mars) (elle en fait plein aussi d'abord, juste ici)

Il manque quelqu'un près de moi...


     > Mars et son mardi-gras

Carnaval, une tradition que dis-je une institution ici en Lorraine et plus particulièrement en Moselle dès le mois de février (mais ça se poursuit en mars voire même avril). Ça se fête un peu partout et de nombreuses grandes (ou petites) cavalcades sont organisées pour parcourir les rues de la ville tous.tes déguisé.e.s (évidemment sinon je vois pas l'intérêt) de la tête aux pieds.
Nous ne sommes pas allés jusque là, surtout parce que le jour où la parade était organisée dans notre petite ville il pleuvait, mais heureusement, l'école de Petit Mini avait organisé sa journée déguisée.

Plus rock'n roll que Spiderman dans le geste...
J'ai eu beau proposer plein d'idées de déguisements à Sa Seigneurie, il est tombé en amour arrêt devant celui de "Pideman" et impossible de lui ôter de l'esprit. Je l'avais pourtant prévenu qu'il risquait de tomber nez à nez avec d'autres copains qui auraient la même idée, lui ça l'a enchanté !


Batman, je te présente Pideman 2, le retour
Et comme de par hasard, c'est le petit garçon qui porte le même prénom que lui - le seul doublon de la classe - qui a aussi copié son déguisement : oh mais ça va bien hein maintenant !

Bon, en même temps, les années (et Minis) se suivent et se ressemblent : je suis retombée sur la photo du déguisement de Grand Mini au même âge et devine...

A gauche, Petit Mini ; à droite Grand Mini 
L'originalité de ces Minis m'étonnera toujours...*soupir* mais rienàf' si jamais Graoully me fait le même coup, je le déshérite (oui il payera pour les 2 autres, c'est dur la vie de petit dernier)

     > Mars et ses (vieux) dossiers

En parlant de souvenirs, j'ai fait un max de tri ce mois-ci - en farfouillant dans mes archives pour récupérer les fringues de bébé que je n'avais pas encore vendues - ce qui est, pour moi, l'entasseuse nostalgique, un véritable sacerdoce (quoi jeter et quoi garder) tout autant qu'un plaisir.
Parce qu'évidemment, je retombe sur de véritables "trésors" de souvenirs, de ceux que j'ai tellement peur de perdre, d'oublier et que je redécouvre finalement.


Au détour d'un vieil agenda - oui j'avoue je garde tous mes agendas - me voilà à me remémorer les vieux dessins de (désormais) Grand Mini. Enfin, dessin c'est un grand mot : ça n'a jamais été son fort, il a très vite été passionné de chiffres, de lettres. A regarder, à reproduire mais surtout à lire.


     > Mars et ses dessins

Et voilà une parfaite transition vers les œuvres de Petit Mini ! Eh oui, ça me change, le Deuz, lui, aime beaucoup "ribouiller" comme il  le dit lui-même, dessiner, colorier (moins) et même commencer à écrire lettres et chiffres !


Et même que je le trouve carrément doué, mais il paraît que je suis pas objective alors...



(Mais quand même non tu trouves pas qu'il a un certain style ?)


     > Mars et sa babyshower

Pour fêter l'arrivée (prochaine) (enfin s'il se décide) de Bébé Graoully, plusieurs de mes amies ont eu la bonne idée de me préparer une merveilleuse Babyshower.
Surprise !
Avec plein de copines.
Une déco de malade.
Des cadeaux.
Juste pour moi.
Celle qui est enceinte de 8 mois et demi.
(Pour mémoire)

Non c'est pas pour des jumeaux, juste pour une relou cachotière :)

Je ne vais pas beaucoup t'étonner, mais j'ai chialé ma race (d'ailleurs je me demande si ce n'était pas voulu maintenant que j'y repense), senti mon petit cœur tout serré d'amour - mais je leur dis pas trop fort - et finalement ait passé une soirée inoubliable (c'est que j'en ai jamais eu des babyshower, et que j'en aurai certainement plus jamais), même si j'ai toujours un peu de mal à être le "centre" de l'attention. Mais disons que j'en ai profité avant que ce soit Bébé Graoully qui la monopolise entièrement.
Chacun son tour quoi.




     > Mars et son point Graoully

Ah bah voilà, justement quand on parle ! Faisons un point - le dernier dans ce récap' - sur les avancées en la matière.





🚩 Le point Graoully - S38 🚩 - On est à moins de 15j de mon terme officiel, j'ai encore un million de choses à faire mais ça avance. - Poussette, lit ✔ et j'ai même commencé ma valise, t'as vu j'ai quand même bien bossé depuis 2 semaines ! - Ah au fait, je te présente le premier doudou de Graoully, offert par mes copines d'amour le soir de ma babyshower surprise 🎁 - Comment te dire que les émotions (quelles qu'elles soient) sont méga au taquet, surtout quand on te prépare ce genre de soirée heinnn ! - Corporellement parlant, je me meus (du verbe mouvoir oui) de + en + difficilement mais bizarrement je me sens plutôt bien malgré les douleurs qui s'intensifient. - Je me sens comme Moïse sauf que c'est pas la Mer Rouge qui s'écarte devant moi mais le monde lui-même...serais-je encombrante ? - J'essaye de ne pas trop penser au "show final", de me persuader que tout va super bien se passer mais je ne peux pas m'empêcher de stresser telle une Nullipare...(mais je me soigne !) - Les paris sont lancés par rapport à l'arrivée de bébé Graoully, son sexe, poids, taille et même périmètre crânien, si le coeur t'en dit tu peux jouer. ➡ Si ça se trouve c'est le dernier point Graoully (ouh pu*ain) mieux vaut que tu en profites jdcjdr hein !! #lepointgraoully #babybump #grossesse #enceinte #teamgrosbidon #pregnant #enfant #prochedelexplosion #bebe2019 #bebegraoully #futuremaman #babyinprogress #maternite #mamanblogueuse
Une publication partagée par NoMummysPerfect (@nomummysperfect) le


A quelques jours de son arrivée, tout est donc pratiquement prêt, même si tout ne le sera jamais vraiment - je me connais - plus que ma valise à boucler (et ma grande g***** éventuellement hihi).


     > Mars et son rêve de Grand

Depuis le temps que je te bassine avec ça (que ce soit ici ou , rien que pour te donner quelques exemples), tu dois savoir que mes Minis Mâles sont des footeux de l’extrême, des champions du ballon rond, des fanatiques de ce sport si peu représenté (ironie inside).

D'ailleurs Grand Mini y joue depuis maintenant 5 ans (si je calcule bien) et même si je râle après les 2 entraînements et 1 à 2 matches (voire tournoi) par semaine ou les fringues et crampons à laver, je suis clairement sa plus grande hooligan supportrice, avec le Daron et Petit Mini qui se dirige d'ailleurs, tout droit vers le même but (dans les deux sens du terme, tu l'auras compris).

Grâce à son club, il a eu la chance d'accompagner des joueurs professionnels (de Ligue 2 certes, mais quand même !) sur le terrain lors du dernier match du FC Metz (on habite juste à côté si tu veux tout savoir), leur adversaire Lorient, en tant que "escort kids" (c'est un peu flippant comme appellation mais en fait c'est juste ces jeunes joueurs qui tiennent la main des grands en arrivant sur la pelouse avant une rencontre)

Flou volontaire (question d'anonymat)

Un moment assez dingue pour lui (et ses copains bien sûr) tu l'imagines, de ces instants qui - j'en reste persuadée - sont gravés à vie...et qu'il pourra à loisir expliquer en interview lorsqu'il sera un grand joueur professionnel et juste après m'avoir offert ma première villa.
(M**de ça sera bien la moindre des choses quand même !!) (Laisse-moi rêver veux-tu)


     > Mars et son test qui sent la rose

En bonne ambassadrice (auto-proclamée) de la marque, je terminerai ce récap' par une petite présentation de la nouvelle gamme Cold Cream que Le Petit Marseillais a eu la gentillesse de me faire parvenir.
(En vrai, je me suis juste inscrite pour y participer, comme tu peux le faire aussi d'ailleurs, si ça t'intéresse t'as qu'à cliquer)

Une gamme complète pour prendre soin des peaux sensibles et/ou sèches durant l'hiver - ça c'est le pitch - et qui me correspond plus que bien vu que ma peau est méga sensible au froid et elle souffre (sa race) d'ailleurs deux fois plus à chacune de mes grossesses.



Voilà donc ce que j'ai reçu, et testé.

- Spray Cold Cream Apaisant express
Le pitch : un geste rapide pour offrir une hydratation instantanée à la peau, spray qui diffuse un lait hydratant à la texture légère.
En vrai : je ne peux clairement pas dire le contraire, c'est précisément ce que j'ai ressenti. Geste facile, rapide, lait absorbé en une minute, parfum agréable. C'est clairement mon (gros) coup de cœur/corps pour cette gamme.

- Lait soin Cold Cream apaisant
Le pitch : avec sa texture réconfortante et son parfum délicat, ce lait pénètre rapidement sans coller et hydrate intensément pour une sensation de bien-être qui dure toute la journée.
En vrai : un lait très agréable à porter, qui effectivement ne laisse pas la peau grasse ou collante. J'aime également beaucoup mais, à mon sens, il fait double emploi avec le spray. J'ai la sensation que les deux me procurent la même hydratation, laisse le même (délicieux) parfum sur la peau donc, pour moi, c'est donc soit l'un soit l'autre.

- Crème mains Cold Cream Apaisant
Le pitch : une texture réconfortante qui apaise et adoucie la peau sensible pour 24h.
En vrai : là encore une crème super agréable et effectivement qui apaise rapidement mes mains douloureuses et ultra sèches. Par contre, pas de tenue 24h pour moi mais, actuellement, aucune crème que j'ai pu tester n'y parvient, là encore la "faute" à la grossesse je pense.

- Déodorant Soin Confort
Le pitch : prolonger tout au long de la journée l'agréable sensation de fraîcheur d'une douche LPM, c'est possible avec les nouveaux déodorants soin confort.
En vrai : c'est le produit qui m'a le moins convaincu dans cette gamme. Je ne le trouve pas particulièrement agréable quand je l'utilise mais en revanche il fait le "taf" et tient toute la journée.

Pour compléter ce joli rituel à l'huile de pétales de rose, la cire d'abeille et au beurre d'argan, une jolie trousse rôze évidemment, complétait le package. Je suis pas très girly de base, mais ils ont quand même réussi à me convaincre !
Merci Le Petit Marseillais !


     > Mars e(st)t en vrac



Des jeux d'hier et d'aujourd'hui, des petites fleurs qui apparaissent aux arcs-en-ciel d'après la pluie, des jolis cadeaux (mes coquillages de (futur) allaitement d'amour de Bébé Nacre) (et mes bavoirs bandanas de l'époque Petitminiesque) au shopping qui n'en finit plus... Ouf, il était temps que le mois se termine.

Mais avant de filer vers Avril (jeu de mots encore huhu), un petit tour dans le rétro de Mars.

- En Mars mais l'année d'avant : tiens, quelle surprise il paraît que je suis relou ? Mais au moins, cette fois, tu comprendras mieux pourquoi. Et puis, passons du coq à l'âne, et finalement à l’œuf avec une recette - pile pour Pâques - d’œufs en nid de courgettes.

- En Mars mais l'année-d'encore-avant : c'est vrai que je n'en ai pas dit grand mot cette année ici mais mars c'est également la Journée Internationale des Droits des Femmes sur laquelle je revenais avec cet article "Droits et épisio"; avant un article plus léger (et drôle) (j'espère) sur toutes ces choses qu'on ne peut faire que lorsqu'on est Mini, et qui nous manque une fois 'Rand.

Ta préférée de Mars (via Instagram)



Commentaires

  1. Hello, un chouette mois pour toi avec plein de choses ! Moi le temps passe si vite que je ne prends pas le temps de faire des bilans. Néanmoins, mars est le mois de mon anniv et il a très bien terminé par un week-end en amoureux sur Paris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai vu quelques chouettes photos de ton week-end, et ça donnait plutôt envie ;-)

      Supprimer
  2. Un super mois de mars bien chargé qui vient de passer ;) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce style d'article. En tout cas un mois de mars chargé mais avril s'annonce magnifique avec l'arrivée de bébé Graouly😖😖😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et ouiiii avril va être encore plus dingue !!

      Supprimer
  4. Hello
    Ben ça, c'est un récap bien complet ! Psi tu dérapes ( sur le blog je précise) sur la couleurs des selles de bébé 3, je te le dirai. ^^
    Comme toi je conserve mes agendas, en fait je conserve tous les dessins de mes enfants, tous leurs cahiers d'école aussi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parfait Natie, je compte sur toi alors :) Oh je garde aussi toutes leurs affaires d'école, et je commence d'ailleurs à ne plus savoir qu'en faire....

      Supprimer
  5. Ça me manque tellement de ne plus me déguiser et de fêter mardi gras... Une chose est sûre : quand j'aurais des enfants, je me déguiserais avec eux haha ! (En attendant, je mange juste les oreillettes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je préfère manger les beignets que me déguiser mais bon je veux bien faire un effort pour l'occasion hihi

      Supprimer
  6. Coucou joli récapitulatif de mars, ici des bons et moins bon mais mars est fini et bonjour avril et le printemps

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces articles recap ' ca donne la peche de revoir ses souvenirs. merci

    RépondreSupprimer
  8. Coucou génial ton mois de mars riche en évènement et émotions j'adore

    RépondreSupprimer
  9. coucou ben dis donc, ton programme du mois est bien rempli, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. oh lala mais que de choses dans ton recap !
    ici mes enfants ne se déguisent plus même si ils sont assez jeunes, ils n'aiment pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est assez surprenant ça, d'habitude tous les enfants adorent !!

      Supprimer
  11. Salut, pourquoi le déo t'as t-il moins convaincu ?
    Belle rencontre avec bébé ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment apprécier la sensation (pas très douce du produit) sur ma peau, notamment je l'ai trouvé moins agréable que celui que j'utilise habituellement... Merci en tout cas :)

      Supprimer
  12. ah ah, moi aussi, je suis comme toi, j'adorais les dessins de mon fils et mon homme me disait aussi que je n'étais pas objective...lol... sinon, ton récap est vraiment un de mes billets préférés...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Je te rassure à l'école j'ai eu la même pour le carnaval: On peut venir en Spiderman? Bah non loulou, le thème c'est 'Carnaval ... de Venise' et dans mes souvenirs Spiderman n'était pas italien :) Tu as eu une Baby Shower du tonnerre!

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la, quelle classe d'avoir accompagné des pros sur le terrain pour ton grand ! J'imagine meme pas ta fierté aussi.
    Bon c'est vrai que maintenant on va entendre beaucoup parler du bébé qui arrive, mais c'est un très bon point. Bon après si ça va trop loin on te le diras quand même, lol
    Ps : j'adore le déguisement de spiderman !

    RépondreSupprimer
  15. On peut dire que ton mois de mars était bien chargé :)

    RépondreSupprimer
  16. Quel moisde mars bie rempli encore ! J'adore ce genre de recap :)
    Bizarrement comme Eva mes loulous n'aiment pas non plus se déguiser Haha ! Des bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    mon fils aussi avait le costume de Spiderman.
    Il faisait carnaval à l'école.
    On ne le fait pas sinon. Pourtant à 30 KM il y a le grand carnaval de Limoux qui dure 3 mois!
    Maryline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés