Les mots de Minis #1

Tu les as tellement plébiscités sur mes différents réseaux sociaux à grands coups de likes (au moins 22 à chaque fois, et pas que des membres de ma famille), de commentaires enchantés, de smileys qui pleurent de rire, et que tu en redemandes, et que tu me supplies pour en avoir encore...
(Pardon je m'égare)

Bref. Je te propose une merveilleuse compilation des Mots de Minis de ces derniers mois. En plus c'est pas comme si t'avais autre chose à faire alors autant en profiter pour te marrer un peu.






Mini Perceval entreprend de compter jusqu'à l'infini. Il en est actuellement à 59.

Moi :


***********************************

Mini, 4 ans, liste ses (nombreuses) amoureuses.

- Julia, Judith, Alice...
- Ah ? Et Leila ? C'est plus ton amoureuse ?
- Ah non !
- Pourquoi ?
- Elle a des boucles d'oreilles maintenant alors...

BEST. RAISON. DE. RUPTURE. EVER.

***********************************

Moi quand j'essaye de coucher Bébé Graoully dans son lit sans le réveiller :


(Rassure-toi, il a un lit à barreaux)

***********************************

- Maman, je peux avoir du N'Golo Comté siteulé ?

Ramener l'gouda à la maison, allez le bleu, allez !


***********************************

- Découvrir le bulletin de Petit Mini ce matin : "très bon début de scolarité, continue ainsi" #fiertemaximale

- Se rendre compte que TOUS les gamins de sa classe ont (à peu de choses près) la même annotation.
#voilavoila




***********************************

- Regarde maman, de la zèbre (herbe) et même des paillettes (=paille = herbe jaunie) !!




Ou quand son surnom de Mini Perceval est né.

***********************************

- Maman, c'est de la bière collante que tu boivais là ?
* je cherche, je cherche mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il veut dire *
- Comment ça de la bière "collante"?
- Eh ben, de la bière avec de la colle !!

Ok je l'ai mais j'ai mis le temps !
(Et, non, c'est pas de la bière avec de la colle, j'allaite toujours)

***********************************

Ce midi, à la sortie d'école.
Un copain de Mini Perceval regardant Bébé Graoully :
- Oh ben il est moche ton bébé !

Etre parent, c'est aussi ça : lui répondre gentiment, avec un sourire, que ce n'est pas très gentil de dire ça...
...
ET NE PAS LUI DÉFONCER SA FACE DE PETIT CON !



La bienveillance, toujours.

***********************************

- Maman allez c'est toi qui fait le rig ! 
- Le quoi ?
- Riiiig ! *mimant* grrrr ! 
- Ah le tttttigre !
- Tigggue
- Tigrrrrre
- Tirrr 
- Non. Ttttiiiigggrrrreee 
...
- Maman, viens on dit t'es un dinosau' !

Un problème,une solution by Perceval Mini.

***********************************

- Dis donc, t'es venu dormir dans notre lit cette nuit, comment ça se fait ?
- Hum, ya eu un bug, je pense...




Meilleure excuse du monde (et du monde de la matrice aussi).

***********************************

Le collégien est parti ce matin pour son tout premier voyage scolaire. Trois jours à Paris.
Je suis trop sereine.




(De ouf)

***********************************

- Maman, ferme tes yeux, ça va faire du bruit !

Merci Jean-Perceval Apeuprès.

***********************************

Moi, à la rentrée de septembre :
- Non mais tu comprends, ça me semble quand même IN-DIS-PEN-SABLE que mon fils ait un portable, attends il rentre en 6e, on sait jamais, c'est pour sa sécurité tu vois !

Moi, aujourd'hui, en voyant le SMS d'un de ces copains : 😑




***********************************

Pendant que j'allaite Bébé Graoully, Mini Perceval montrant tour à tour mon sein gauche puis droit :

- Celui-là c'est le manger et celui-là c'est le boire. Hein Maman ?

Élémentaire mon cher Mini Perceval.

***********************************

Petit Mini ne veut pas finir son assiette ce soir mais se dirige imperceptiblement vers la boîte de Ferrero Rocher.

- Ah non ! Si t'as plus faim pour ton repas, t'as plus faim pour un chocolat non plus !!

- Ben si Maman, il me reste 1 place.

Well, le compte est bon alors...

***********************************

- Papa ? Tu regardes quoi sur Ne'flix ? La Casa d'M'Bappel ?

Obsession foot jusqu'au bout !

***********************************

Et le meilleur (de saison) pour la fin

- Dis Maman, c'est quoi le Conar-virus ?

Commentaires

Articles les plus consultés