"Alors? C'est pour quand le deuxième???"

Oh! Ma phrase préférée...
Sitôt la première bougie du Noahsien soufflée, entendais ces quelques mots partout... "Bah alors? C'est pour quand le deuxième??" 



C'est marrant quand même, parce qu'en général, cette petite phrase toute bête arrivait, comme un cheveu sur le potage, dans la bouche de NM (rappelles-toi public: NM=Non Mummy. Tu as la mémoire d'un poisson rouge? Bah vas voir alors!). Tu sais, toutes celles qui n'ont jamais eu à changer la moindre couche subatomique; toutes celles qui ont leur quota de 7h (voire 8 ou 9h même!) de sommeil par nuit ou encore toutes celles qui ne connaissent pas l'odeur des délicieux relents de vomitude laissée sur l'épaule de chacune de tes fringues. Celles-là, oui. 
Celles-là à qui tu réponds sournoisement "Toi d'abord" et tu refoules même un léger "gniark gniark" et celles-là même qui se lancent alors dans un (long!) monologue peuplé de "carrière professionnelle", de "sorties en boîte" et à qui, finalement, tu regrettes d'avoir répondu et de ne pas avoir ignorer leur question. 

Mais s'il n'y avait qu'elles...mais nonnn! Il faut aussi que les DM (=Déjà Mummy...ben oui, me répètes mais tu suis pas faut dire!!) s'y mettent aussi! Te racontant que leurs merveilleuses progénitures est tellement "a-do-ra-bleeeuuuuu", qu'elles ne souhaitent qu'une chose: remettre le couvert à peine leur épisio cicatrisée.
Bon, en même temps, on dirait que cherches les ennuis quand, par politesse (et un léger fond de vérité faut bien l'avouer), m'exclame devant le petit deuxième d'une coupine: "Ça donne envie quand même..." et que me vois répondre un (tu le devines) "faut t'y remettre" d'encouragement. Je sais, devrais apprendre à me taire. Ou à être moins polie, au choix. Remarques: devant l'icône d'une jeune Mummy portant au creux de ses bras une crevette toute rose, me vois mal sortir un "beuhhhh, ça donne vraiment pas envie!! ...euhh, elle a vomit là, fais gaffe..."

Bon alors, évidemment, quand au bout de 3 jours, ta petite merveille fait ses nuits, a toujours le sourire et dort partout où tu la poses (même dans son lit, c'est dingue ça!!!) : oui, bah là, forcément, t'as même pas peur de te relancer dans l'aventure intérieure...
Et le Noahsien à côté? Ben, tout pareil...mais pire! Quand au bout d'1 mois et demi, il accepta de passer 5h d'affiler tout seul, dans son lit, sans hurler pour se pendre au bout de mon sein, ai conclu qu'il "faisait ces nuits". Quand, dès lors, il passait ses soirées à hurler jusqu'à épuisement...de ses parents (lui? Épuisé? Tu veux rire j'espère???), qu'il nous était tout bonnement impossible de passer une soirée chez des coupains en sa compagnie sans que l'on se voit passer la dite-soirée au pied de son lit, et ce, jusqu'à ses 1 an: déjà, émettais quelques doutes. Et quand, enfin, le coucher se déroulait limite normalement, mais que le Noahsien hurlait 2 à 3 fois par nuits, forçant sa Mummy à se lever pour, au choix, ramasser un M. Doudou, le rassurer après un cau'mar ou remplir un bibi: là, le doute n'était plus permis, on peut presque dire qu'à 3 ans, le Noahsien commençait à "faire ses nuits". 
Rajoutes à cela, comme si c'était pas suffisant, des caprices pour tout et rien, des hurlements mêlés de larmes à chaque "NON!" qu'osions lui asséner: tu arrives au résultat d'avoir le sentiment que tu passes le plus clair de ton temps à te battre (non mais pas physiquement! Quand même...) pour seulement être écoutée, ben là, dois dire que me suis posée LA question. Et si le Noahsien restait fils unique??



Alors, oui, bien sûr, rêve de donner une jolie petite soeur toute rose, toute gentille, toute mignonne, qui roterait des pétales et péterait des paillettes (oui, c'est mon utopie de la petite fille...tu es gentil, tu me laisses rêver!) au Noahsien. En ai envie. Bien sûr! Mais dans mon esprit (...qui a dit "tordu"???? Bon...c'est pas faux...), ne me vois donner naissance qu'à un sosie du Noahsien, voire encore pire (si c'est humainement possible!). Ne te méprends pas (prends garde, c'est mon quart d'heure "niaise"): aime plus que tout mon Noahsien et ne l'échangerais pour rien au monde (enfin...étudies tout de même vos propositions...!), mais suis lucide et, même barbouillé de chocolat, c'est pas une crème le Noahsien! 
Traites-moi d'égoïste ou de tout ce que tu veux (même si ce serait pas super cool de ta part), aie un peu envie de penser à moi dans l'affaire. Maintenant que le Noahsien est à peu près civilisé, aie (bizarrement!) envie de reprendre une petite vie sociale et de ne pas replonger illico dans les méandres joies de la maternité.

Alors, la prochaine fois que tu me sors un "c'est pour quand le deuxième??", sourire en coin, ne sois pas étonné(e) que je te refourgue le Noahsien pendant un mois (ahh, on fait moins la maligne là heinnn!!) histoire de te faire ravaler tes paroles, et bon, ta fierté aussi par la même occasion!

PS à l'attention de 10/10's Mummy et Super Meme: mais nannnn, parles pas de vous là!!!! Parce que, dans votre bouche, le "alors, c'est pour quand?" sonne juste de la meilleure façon qui soit, sincérité et gentillesse...

Commentaires

  1. Arf, je le demande jamais comme ça ... depuis que moi aussi dès la première bougie soufflée alors ??!! Tu connais la suite ...

    Je te rassure si tu le fais un poil trop tôt par rapport à la norme (moins de un an tu retombes enceinte) tu as droit au QUOI ???!! Encore ???!! ou Déjà ??!! ...

    Bref, j'ai adoré c'est trop trop vrai ... Moi quand il a fallu que j'annonce mon changement pro, tout le monde croyait que j'allais annoncer un deuxième !!! .... alors à ceux qui se pose la question : JE NE SUIS PAS ENCEINTE MOI NON PU : je vous le dirais en temps et en heure quand y'aura un parasite qui me fera vomir mes tripes et détester l'odeur de la lessive :)
    M'enfin ... Prends du temps pour toi ma belle ... Profite des potes / garde nain / famille pour SoRtIr et Profiter :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir beaucoup beaucoup de mal à tenir son blog à jour ... Allez allez entre deux appels (surtout le we) on en profite pour écrire un petit article ;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés