Et puis Mai #18

Non je ne céderai pas à la facilité, parce que, oui je veux être un temps soit peu originale, bousculer les conventions (mais tellement), ne pas être dans la norme : et c'est pourquoi, non, je ne commencerai pas mon article récapitulatif du mois avec un "joli mois de mai".
So easy quoi.

Mais quel p**ain de mois de mai quand même !




> Mai et ses traditions

Oui on a débuté le mois avec un peu de tradition, ça peut pas faire de mal.

Tu l'as vu le panneau toi ?
Même si je suis pas à fond sur la symbolique du porteur de chance, c'est juste que c'est mignon avec ces petites clochettes et que j'en avais plein mon jardin.
Ce qui n'a d'ailleurs pas échappé aux quelques passant.e.s indélicat.e.s qui ont sans doute vu un panneau "FREE" aux alentours. Ou dans leurs rêves seulement.
Étrangement, c'est même bien le thème du mois maintenant que j'y pense #waitandsee



> Mai et sa brocante


Là encore, fil rouge tradition, cela fait maintenant 2 ans de suite que je participe à une brocante pour tenter de mettre un peu de côté en prévision des vacances dans une démarche complètement écolo et anti-consumériste de ma part.

Evidemment, j'ai finalement gardé Winnie...
Bon, un peu des deux on va dire ? Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi compliqué pour moi de me séparer des vêtements des Minis, qui me rappellent tant de souvenirs, sans rire hein, un vrai crève-cœur ! Je me fais vraiment violence...et puis à chaque fois il y a certaines pièces que je mets sur le stand...pour les enlever dans la seconde. Peut-être pour l'année prochaine.

Les muffins incompris
Grosse grosse désillusion pour mes muffins qui n'ont pas attiré les foules et que j'ai fini par donner à tous les Minis du coin (dont les miens), de déception. Je suis pas DU TOUT vexée, non.


> Mai et sa journée "Waly"



Comprend Walygator, un parc d'attractions à tout juste quelques km de chez nous. Je pensais t'en avoir déjà parlé sur le blog...à ma grande surprise, eh bien même pas ! Je vais donc juste te faire languir avec quelques photos et je te proposerai un article dans un avenir prochain (=je sais absolument pas quand et je vais surtout essayer de tenir ma promesse).





En quelques mots, dans ce parc il y en a vraiment pour tous les goûts : des manèges à sensations (franchement, je suis pas une flipparde mais il y en a pas mal que je tenterais pas), des attractions pour toute la famille, quelques spectacles (c'est pas leur point fort non plus soyons clairs), bref de quoi passer une chouette journée en famille dans un parc pas non plus énorme mais suffisamment grand pour se faire plaisir.
(Même si c'est pas la taille qui compte, je sais)



> Mai et son jardin

Parait-il que c'est la bonne période, allons bon.

De belles salades...au milieu des mauvaises herbes !

Chaque année, on se dit (avec El Darõn) qu'on va en planter moins que la précédente et finalement chaque année on se retrouve avec, à minima : des tomates à plus savoir qu'en faire, des fraises (on en a même rajouté cette année), potiron (enfin butternut cette fois), courgettes, aubergine, haricots, radis... Et même sans doute que j'en oublie.

Sauf que cette année, on a eu la charmante surprise de se faire braquer...trois de nos pieds de tomates !! Non mais je te jure oui, preuve à l'appui.



Un de ces moments WTF dont la vie nous fait cadeau !
(Sinon, non on ne comprend pas, oui on fait notre enquête hashtag Les Experts et oui on a replanté à la place)


> Mai et le retour de la vengeance du braqueur

Vu qu'on est dans le sujet, j'ai des nouvelles pistes concernant mon petit chourreur de portable, ça se précise. Alors si t'as raté les premiers épisodes, c'est par là.


Il a des pieds ! Et au moins deux en plus. Un indice de plus, le portrait robot prend de plus en plus forme.


> Mai et son point météyo

J'ai hésité à faire ce point condition météyo ce mois-ci, pas que ça devienne une tradition non plus imagine dans quelques temps je te fais la rubrique nécro en prime, mais juste pour ce boomerang, je me suis dit que ça valait le coup.


Les orages nous ont pas raté ce mois-ci, mais le soleil non plus et c'est la contrepartie méga chouette pour le coup. On a eu la chance d'être plutôt épargné malgré tout, hormis donc mes toutes nouvelles chaussures.
Mais est-ce vraiment moins grave ? J'en suis pas bien sûre...



> Mai et sa fête du collier de nouilles

Bah oui, je ne pouvais tellement pas passer à côté ! D'autant que cette année, le seul Mini scolarisé de cette fratrie de deux m'a chanté sur tous les tons que - tiens - la maîtresse n'a rien préparé cette fois, c'est vraiment dommage hein Maman ?
D'ailleurs ça me semblait plutôt cohérent, en CM2 de ne pas faire un cadeau en classe, du coup je me suis faite avoir comme une bleue quand il m'a finalement tendu un joli portrait de lui avec le traditionnel poème qui l'accompagnait.

Double surprise avec celle de petit Mini, préparée avec l'aide de la nounou, qui m'offrit ici son tout premier cadeau fait avec ces petites mains.

Tellement choupiiiii !

Par contre, ça ne sera pas une surprise pour toi que je termine - comme de tradition - cet article avec un petit retour en arrière :


- En Mai, mais l'année d'avant : on parle séries avec ma réponse au tag "La loi des séries" et débrief de la deuxième édition de la BL Party, cette rencontre de blogueuses lorraines.

- En Mai mais l'année d'encore avant : contrairement à cette année, c'était plus que jamais la fête du sexisme; autre explication de texte avec le décryptage d'une des comptines les plus chantonnées à nos Minis et enfin quelques nouvelles définitions de certains termes genre sommeil ou mensonge et ce, depuis que je suis devenue Mummy.


Ta préférée de mai


Commentaires

  1. En mai, as-tu vraiment fait ce qu'il te plaisait ??? Bizooo !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les gens n'ont plus de honte de nos jours hélas, joli programme

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je retiens de ton mois de mai, c'est le vol de tes plants de tomates ! C'est dingue !!!
    Je te souhaite un bon mois de juin....

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii quel p***in de mois de mai !!!
    J'ai fait une fois une brocante mais je n'ai pas trop aimé. Tu vends déjà tes affaires à un prix misérables, et les gens veulent encore négocier (genre je vends 1€ le jean et on m'a dit 50 cts ...). Finalement j'ai donné quasiment tous mes vêtements à une association. Je ne retenterai plus l'expérience, ça m'a pris trop de temps pour pas grand chose lol.
    En route pour juin !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli mois chez toi aussi !
    J’adorerais aller chez Waly avec mon grand. Il a l’air génial ce parc !
    Je ne m’attarderai pas sur ton jardin, je suis trop jalouse :p

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! Ah le beau mois de mai! Mais oui avec le muguet et les jours fériés c’est l’un des meilleurs sous le soleil hihi

    RépondreSupprimer
  7. Hello. Un mois de mai bien rempli. Nous ici avec le temps horrible qu'il à fait ... ce n'est pas facile !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. ah ah ce braqueur est trop chou ! J'espère que tu vas kiffer juin à part la météo quoi ah ah ah

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, tu en as fait des choses en mai... c'est fou ! J'aimerai en dire autant !

    RépondreSupprimer
  10. Mais ce mois a été extrêmement riche chez toi ! Je vous souhaite un bon mois de juin, tout aussi riche voire mieux :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés