Et puis octobre #18 comme si de rien n'était

Oui alors, ça va : je sais.
Je sais que ça fait des mois que je te néglige - oui je parle à mon blog donc à moi-même mais tout va bien - et plus j'attends et plus je ne sais plus par où commencer.

J'avais pourtant réussi à trouver (à peu près) mon rythme de croisière : un billet d'humeur (et d'humour, en tout cas je l'espérais ainsi), une recette tous les 6 mois (parce que jamais satisfaite de mes photos), un test produit de temps en temps (quand ça me plaît et quand on me le propose aussi (et surtout)) et un inexorable billet récap' de fin de mois.
Que je n'ai pas fait depuis des mois. Depuis juin en fait.

Alors et si on reprenait par là ?



En toute sincérité, j'aurais pu faire un billet récap' des derniers mois mais je pense à toi - pauvre lecteur.rice - j'ai quand même vécu pas mal de choses donc tu vas en avoir pour des heures à la lire (et moi à l'écrire) : soyons francs, ni toi ni moi n'avons ce temps (à perdre, surtout pour toi).
Donc restons sur un petit résumé du mois d'octobre, comme ça, l'air de rien....




> Octobre et ses petits plats 


Je ne sais pas pourquoi mais c'est chaque année pareil : octobre déboule et je suis prolifique - qui a dit bouffe-tout ? Oh, un peu de respect tout de même - nourriturement parlant.
Des galettes de patate douce (une première, pas trop mal réussie) au tarte aux dernières tomates du jardin (particulièrement prolifiques également cette année) en passant par des pilons de poulet aux blettes et carottes (du jardin aussi) et les poivrons farcis, sans oublier les derniers cornets de glace - artisanale sivouplait -  de la saison ou mon premier Bô Bun (pas maison celui-ci) : franchement on a fait toutes les saisons en un mois !

D'ailleurs, fais-moi plaisir tiens, si l'un de ses plats te tente et que la recette t'intéresserait, laisse-moi un petit commentaire. Bon si tu ne dis rien, j'aurai compris ! Mais, sans rire, j'adore tester de nouvelles recettes et ça me plairait de te les partager mais bon, si ça n'est pas réciproque je m'en remettrai hein.


> Octobre et ses œuvres Miniesques

Le Léozien étant désormais en première section de maternelle depuis septembre, nous commençons à apercevoir ces premiers travaux, que dis-je ses premières œuvres.


Je te laisse imaginer la grande fierté qui m'envahit à chaque fois que je vois ces (immenses) talents affichés ainsi sur les murs de sa classe et du couloir y menant !
...Bon jusqu'à ce que je vois ceux de ses autres petits camarades, genre les bonhommes "bâtons" de mon Mini sont archi-minimalistes quand ces voisin.e.s te les font limite façon impressionnistes.
...Ouais mais bon, il colle les gommettes comme personne le mien d'abord !


> Octobre et ses tests

D'un côté une jolie box du Petit Marseillais est arrivée dans ma boîte aux lettres :


Je ne l'ai jamais caché, mais c'est une marque que j'apprécie beaucoup et que j'ai déjà eu la chance de tester ici et . Je ne vais donc pas trop t'étonner en te disant que cette box (mixte si tu regardes bien) m'a plutôt conquise.

Et puis, j'ai au la grande chance d'être sélectionnée par Sampleo pour tester - et faire tester par le Mini, disons-le clairement - la si jolie Ferme de Robin proposé par Sago Mini.


Si tu cherchais un avis tranché, tu l'auras mais pas franchement critique...impossible j'ai adoré ! Je suis fan, du concept déjà (la mignonne ferme), des matières utilisées (et notamment le carton de la ferme en elle-même, merci ça change du plastique), de tous les petits détails (genre les radis, non mais cette merveille !) (ok j'avoue on en a déjà perdu avaler? un, bon c'est le risque), de l'originalité aussi (le lama m'a conquise, ça change des vaches et cochons), du côté pratique et nomade (tu ranges tout à l'intérieur et tu fermes avec l'élastique prévu à cet effet) et puis tout simplement du design so choupi !

Je l'ai trouvé à 35€ chez Oxybul (sans doute que tu pourras le trouver ailleurs) et, même si je n'ai absolument pas envie de te parler déjà de la prochaine fête de fin d'année dont je ne veux sous aucun prétexte donner le nom - juste pour t'aider c'est l'anagramme de Léon au cas où t'aurais pas saisi - mais franchement ça me semble être une chouette idée de jouet pour un Mini de plus de Croizans.



> Octobre et ses wacances

Tiens, pour changer un peu cette année, les wacances de la Toussaint - qu'on n'appelle plus comme ça mais que je sais plus comment on dit - ont été...pluvieuses. Ah on me dit dans le casque que c'est pratiquement la même chose chaque année : ô joie, deux longues interminables semaines avec 2 Minis qui ne pensent qu'à jouer au foot, bonheur ultime.
Heureusement, j'ai pu en caser un - le petit Mini vu qu'il est désormais scolarisé, il y a enfin droit - aux petites activités proposées par notre petite ville durant quelques après-midis : au programme, des jeux, activités "d'éveil", spectacle et même cuisine.
Je le trouve plutôt doué je sais pas ce que t'en penses.



Hormis ça, nous avons vraiment eu des wacances méga exaltantes entre jeux, peinture, coloriage effréné. Ouh des moments inoubliables donc, surtout pour mon tapis et ma table.



> Octobre et sa non-fête d'Halloween

Ouais mais non pas cette année. Rien fait de spécial, à peine une petite sortie au resto pour finir par :

Comme son nom l'indique...
En plus comme de par hasard, cette année Halloween tombait un mercredi. Et personne n'a remarqué ça à part moi, tiens !


Et puis, octobre (rose) se termine certes, mais c'est pas une raison pour ne plus en parler. Donc on finira par ça.



Si tu l'avais oublié, moi pas, c'est l'heure de jeter un œil dans le rétro d'octobre.

- En octobre mais l'année d'avant : un mois productif mais aussi éclectique où je passais aisément du sommeil du Mini (mon thème récurrent malgré moi) à une petite recette de velouté de potiron sans prétention en passant par une sélection de mes déguisements homemade d'Halloween pour Mini.

- En octobre mais l'année d'avant : eh bien on en revient à certains thèmes de "saison" apparemment. Les nuits pourries et la question que j'avais l’outrecuidance de poser à ce sujet au corps médical, Halloween (encore) en 9 films à regarder avec les Minis et enfin un moment de franchise pure (rien que ça tiens), si tu te poses la question de savoir ce que ça change VRAIMENT de devenir propriétaire de Minis, je te donne quelques réponses...


Commentaires

  1. On ne dit plus vacances de Toussaint ? Je pensais moi !
    Les vacances ont l’air de s’etre Bien passées !

    RépondreSupprimer
  2. Tu étais peut être absente mais tu n'as pas chômé et on a tous une vie à côté du blog. C'est pas facile de concilier les 2.
    La gourmande que je suis aimerait bien la recette des galettes de patates douces... miam

    RépondreSupprimer
  3. Un jolie mois d'octobre riche et bien Remplie. Bravo au petit Leozien pour ces oeuvres. Tu as prévu de les encadrer ??

    RépondreSupprimer
  4. Coucou quand on fais une rcapitulatif c'est intéressant aussi de savoir tout ce que l'on fait, parfois on en oublie la moitié, bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. En tant que blogueur, on a toujours des moments à vide où on remet tout en question, on délaisse le blog, on n'a peu de motivation... Mais on en revient toujours plus fort ! C'est cool d'avoir fait un récap de tes dernières semaines, je suis sûre que tu as du passer des moments fabuleux avec tes petits pendant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah le lien mercredi et la famille Adams mdr tu es trop forte.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Comme toi j'adore ces billets récap, mais j'ai lâché le truc, trop dur d'être ponctuel et puis ça prend tellement de temps de transférer les photos les modifier les incorporer et d'écrire, mais tellement top pour garder des souvenirs !!
    Ce mois d'octobre a été bien rempli. Ici le temps a été plutôt bon surtout la première semaine, mais nous n'avons pas pu en profiter en famille, les filles étaient au centre de loisirs pendant que nous étions au travail. Bon mois de novembre ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! J'ai eu tendance comme toi à avoir laissé mon blog decoté ahah donc je te comprends! Sympa ce récap sur le mois d'Octobre! Personnellement il a pas été particulièrement interessant ahah ! En tout cas tes recettes m'ont donnée envie, je crois que la patate douce en cette saison c'est juste trop bon! Et les soupes potimarons aussi... en attendant le mois d'octobre a été le début du plaid XXL et des chocolats chauds et rien que pour ça j'ai aimé ce mois! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette petite recap ! j'avais pas pensé à Mercredi Adams en effet :)

    RépondreSupprimer
  10. Absente mais toujours aussi active ... Je pense que recevoir la Ferme de Robin a dû être un grand moment de joie à la maison, elle est trop belle ...

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir de te retrouver !
    Je suis comme toi,je n'ai plus fait mes bilans depuis bien trop longtemps ! Mais mon ordi ne veut plus bosser pour moi (je t'écris d'ailleurs depuis celui de mes parents, que je leur ai emprunté à plus ou moins moyen terme :p).
    Ah ces vacances de la toussaint (oui, je suis une rebelle, je garde l'appellation, j'y tiens !), qu'est ce qu'elles ont été looooongues ! xD
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés