Et puis Novembre #18

Novembre.
Le genre de mois qui te fait pas franchement rêver. Le mois coincé entre Halloween et Noël, comme une attente interminable du Big Day - alias le 25 décembre si tu te demandais - et qui, chaque année, recule inexorablement. On attend de plus en plus longtemps : avant c'était, allez, début décembre, maintenant on commence à attendre Noyel mi-novembre.
Au cas où t'aurais pas remarqué, oui ça me gonfle un peu je dois dire mais comme je crois que je râle à ce sujet chaque année au même moment - oui je vieillis, je radote - je vais pas en faire 3 tonnes là-dessus.

Passons plutôt aux jolies choses de Novembre, on aura bien le temps d'être (déjà) à fin décembre tu crois pas ?

T'as qu'à suivre le guide, va !


     > Novembre et ses journées estivales

Ok j'exagère mais à peine. On a quand même - encore - eu de jolies journées avant que la pluie ne vienne jouer les troubles fêtes (ou les sauveuses, suivant les régions).
Nous en avons donc profité pour passer une de ses (belles) journées dans l'un de mes parcs animaliers préférés que j'aime d'amour : le Parc Animalier Sainte Croix.

'Garde comme c'est beau !
Je sais je t'en ai déjà parlé mais c'est devenu limite une tradition, disons sinon un rituel, que d'y passer une journée aux alentours d'Halloween pour profiter de la transformation, pour l'occasion, du parc, également du jeu de piste qui y est proposé et de toutes les animations organisées chaque automne.


Cette année, en plus, nous avons choisi de suivre "l'expédition sauvage en safari train" proposé (à un tarif qui me semble plutôt raisonnable). Le principe étant de faire le tour du parc en petit "train" - quand on a des Minis un peu faignants fatigués c'est top - en passant carrément dans les enclos de certains animaux, et donc dans des endroits interdits au public "lambda".
Une vraie balade sympa qui dure 1h environ.


    > Novembre et sa glisse

Une grande première pour notre petit Mini que cette sortie patinoire !

Même pas dépaysé !
Pas si simple évidemment, mais il a adoré et en a même redemandé - difficile de lui faire quitter la glace - bon heureusement quand même qu'il était bien installé sur son pousse-pousse parce que, planté sur ses deux patins, c'était carrément pas la même !
(Mais non je me moque pas, je remarque juste)


     > Novembre et ses soirées

Ah j'avoue que ce mois-ci, ça a guinché !
(Pu**** je me fais peur toute seule avec mes expressions d'il y a 20 ans) (mais je ne suis pas si vieille vous savez)


Entre les anniversaires (surprise ou non), les soirées filles à thème - en mode Charleston VS Licorne - et les simples soirées "à l'arrache", juste comme ça pour se retrouver : on a vraiment profité des copains et (un peu) de la famille, tout simplement de ces moments simples qui te font du bien.
(Même quand on est au "soft" oui, ça le fait aussi) (tu comprendras pourquoi dans quelques lignes...)


     > Novembre et son mioum

Bon, ben comme chaque mois j'ai envie de dire...
Toujours pas eu l'occasion, le temps (ou de le prendre ?) de poster quelques recettes mais je continue de tester des nouveautés quoi qu'il en soit, attends on se laisse pas aller quand même.


Des "premières" (comme le caviar d'aubergine ou les lasagnes cabillaud-blette-courgette) plutôt toutes réussies, limite je m'épate moi-même.


     > Novembre et sa grande nouvelle

Parce que, oui, ça fait quelques mois que je te le "cache", ou plutôt que je garde cette jolie nouvelle au chaud - au propre comme au figuré...


Mini Troiz a élu domicile dans son/mon cocon au cœur de l'été, au beau milieu de la coupe du monde de foot - si c'est pas un comble pour moi, la Mummy de footeux, qui n'en suis pas si fan - et qui devrait débarquer au début du printemps.
Ou avant. Ou plutôt après, me connaissant un peu.

Une histoire un peu compliquée pour celui (<--- ceci n'est pas un aveu sur son "genre", c'est une surprise, enfin pour toi j'entends) (oui, moi je sais) qui débutait seulement sa vie dans mon petit intérieur cosy... Assez long à expliquer, je t'en reparlerai.
(Ça finit plutôt bien jusqu'ici, rassure-toi)

Quoi qu'il en soit, encore une nouvelle aventure à laquelle j'ai presque encore du mal à croire !


     > Novembre e(s)t en vrac


De l'exploitation Miniesque - honteux évidemment, mais c'est pas moi c'est le Daron - des progrès par le jeu (reconnaissance des lettres grâce au petit train plus bas ou des couleurs) sans oublier ces formidables talents d'artistes, entre autres jeux ou gourmandises.

Et puis ces délicieux moments où il(s) fait(font) ma fierté :





Alors que l'Avent se pointe, jetons plutôt un œil en arrière.

- En novembre mais l'année d'avant : je t'emmenais avec moi au Parc Ste Croix (dont je te parlais un peu plus haut) histoire de frissonner un peu avant de te proposer un peu de réconfort avec ma recette de gratin de légumes et béchamel healthy (hein que ça donne envie).
- En Novembre mais l'année d'encore avant : je testais le parfait cadeau de la ménagère parfaite (donc pas moi) alias le fer vapeur Tweeny 2 en 1 de Calor (mais sans rire, j'ai kiffé) avant de succomber à la terribeul maladie Miniesque et d'être terrassée sur mon canapé...dur !

Et maintenant en route vers décembre...


Commentaires

  1. merci pour ton article j'aime bcp les recap comme ca. je suis d'accord avec toi pff que novembre etait long !!! j'aime tellement decembre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    C'est vrai qu'on a eu beau temps en novembre c'est agréable :) Et toutes mes félicitations pour cette jolie nouvelle ! Je suis très heureuse pour vous !
    Trop bien la sortie à la patinoire et les anniversaires aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en reviens encore pas de voir ton bidon. Encore félicitation à vous <3 Je veux absolument te voir avant qu'il ne pointe le bout de son nez. Alors top chrono on fixe une date mdr. Bise ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour la surprise <3 plein de bonheur à venir !

    RépondreSupprimer
  5. Hello, très sympa ton petit récap. Faut vraiment que j'amène mes loulous à la patinoire un jour ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Un beau mois de Novembre que tu as eu, félicitations pour ton bébé ! Profitez bien de décembre !

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    comme tu dis novembre c'est vraiment entre 2, où on sait pas trop comment s'habiller cette année et où on a été pas mal perturbé aussi
    On a jamais testé la patinoire encore mais il faudrait ça doit être chouette :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, ici novembre est passé à toute vitesse mais avec plein de mauvaises nouvelles : les impôts comme tout le monde, plus de taf, la voiture qui me lâche ... Dure !!

    RépondreSupprimer
  9. Un seul mot me vient à l’esprit: félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Un très joli mois de novembre dis donc ! Et une belle nouvelle :) Toutes mes félicitations !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations pour bébé 3

    RépondreSupprimer
  12. Toutes mes félicitations pour ce petit ventre rond...Sinon, je regrette que la patinoire soit aussi loin, mon fils adore ça..

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations :D je ne suis pas une grande fan de Novembre, il fait froid, décembre se fait attendre... mais on commence à ressortir les plaids pilou pilou, à boire des boissons chaudes toute la journée et les belles journées ensoleillées sont très agréables à supporter !!! Je préfère quand même décembre !!!

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour ce joli petit bidon tout rond...c'est une magnifique nouvelle. De quoi rendre Novembre et les autres mois un peu plus gaie...en même temps en Lorraine on est des râleurs... lol
    Ps : j'aime beaucoup aussi le parc de ste croix même si ça fait quelques années que je n'y suis pas allée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés