Ma lettre au Daron Noyel #2018

Cher Daron Noyel,


(Lettre commencée l'an dernier, en gros à la même époque, jamais terminée, du coup tu m'en veux je recycle, c'est bon pour la planète y parait)


Ça va finir par devenir une tradition cette histoire !
(ou pas)
Eh oui, ça fait déjà la troisième année (pas) consécutive  que je t'envoie, mon cher Daron, une petite missive, mes quelques souhaits à moi, ma "wish-list" de fin d'année comme dirait la blogosphère.
Je ne suis pourtant ni une grande fan de Noël, ni des traditions mais voilà à croire que je vieillis, je n'ai pas d'autres explications si ce n'est que j'aime bien ce petit rendez-vous que j'ai démarré il y a maintenant deux (trois) ans.
(Si tu as raté les deux premières, tu peux aussi te rattraper ici et )
(et si tu n'as pas trouvé celle de l'an dernier, cherche pas, c'est normal, je l'ai dit plus haut, tu suis pas ou quoi ?)

Et comme c'est la tradition, commençons par faire un point sur ce que je t'ai - très gentiment tu remarqueras - demandé l'an dernier VS ce que j'ai eu IRL, voir si ça vaut le coup que je réitère mon courrier.
(Même si j'en ai une vague idée)





  • Un sac à main ✔
Alors là, on peut dire que c'est réussi de chez réussi mon pote ! (tu permets que je t'appelle mon pote ?) Tu as magnifiquement missionné un autre Daron - celui des Minis, mon mâle quoi - pour cette mission qu'il a admirablement remplie, au-delà même de mes espérances pour tout dire.

Pour la petite histoire, ça partait pas super à la base. Le Daron savait donc que je voulais un nouveau sac à main - en même temps s'il le savait pas avec mon article de l'an passé (d'encore avant) c'est que, vraiment, il ne voulait pas le savoir - après qu'il soit parti à sa recherche, je me rencarde discretos (ou pas) pour savoir s'il avait trouvé.
Et là, il me répond qu'il a trouvé chez...Desigual !


Genre ma tête en entendant cette annonce. Mais en fait, il a juste carrément bon goût mon homme, même chez Desigual, il réussi à me trouver le plus beau des sacs à main que j'aime désormais d'amour.
(Tout autant donc que le Daron évidemment)

Là beauté de ses détails !


Edit 2018 : Je l'aime toujours d'amour mon it-bag (rapport que je suis évidemment une it-mummy), sans doute un peu trop d'ailleurs vu que l'une des anses commence à rendre l'âme...
(Comment te dire que j'ai bien les boules vu le prix que nous demande la célèbre marque la plus discrète qui soit pour qu'au bout d'un de vie, il en soit arrivé au même niveau qu'un sac à "10 balles"...)
  • Carnet de voyage ou d'écriture ✖
A ce sujet-là, je dois dire que j'ai eu franchement l'impression de parler dans le vide : rien, que dalle, nada, pas même un bloc note ou quoi que ce soit qui s'en rapproche de près ou de loin.
Très bien, je comprends, sans doute que, comme pour les Minis, tu ne peux pas ramener à peu près tout ce qu'on demande, je le conçois.
Enfin, ça me paraissait pas non plus absolument exceptionnel comme vœu, carrément dans l'ordre du raisonnable il me semble mais, soit, n'en parlons plus.
Soit dit en passant j'avais aussi demandé quelques bons bouquins, et j'en ai pas plus trouvé au pied de mon sapin...


  • Une télévision ✔
Et pour mémoire, c'était pour remplacer celle que le charmant Léozien avait fracassé avec un seul dé (non il ne s'agit pas d'une faute de frappe) à quelques jours du fatidique 24 décembre - donc le moment parfait vu que ton compte en banque est évidemment au maximum de sa capacité - je te raconte pas comment on était "joie".
Dois-je t'avouer que nous n'avons pas attendu une année entière avant d'en adopter une nouvelle ? Je te rappelle - pour mémoire - que nous avons 2 Minis, que nous vivons dans le nord-est (rapport à l'activité pluvieuse du lieu) et que nous sommes en prime plutôt fans de série. Bref, nous ne n'avons pas attendu.
(Je ne sais absolument pas ce que signifie cette dernière phrase mais je la trouve sympathique - et elle témoigne sans doute de ma profonde fatigue du moment - donc je la laisse.)



Ne chipotons pas, va, on va dire que ta mission est plutôt pas trop mal réussie - même si j'ai pas vu la moindre paire de chaussure sous le sapin - on va dire que.

Cette année, je crois pouvoir dire que j'ai quand même été à peu près carrément sage et que par conséquent je suis en droit de te faire quelques petites demandes, ma fameuse wishlist de Noyel.

Retour donc en 2018 cette fois, c'est marrant je m'étais arrêtée là l'an dernier, pile au meilleur moment finalement. Sans doute que je n'étais pas méga inspirée, mais en même temps chaque année quand on (=le Daron) me demande, je réponds en terme de chaussures, fringues et autres accessoires indispensables...
Je crois que j'ai un peu plus - trop - d'inspiration pour cette année.

Commençons par un nouveau portefeuille - pas que pour aller avec le sac de l'an dernier mais parce que le mien est en soins palliatifs depuis quelques temps maintenant, et qu'effectivement sa vie ne tient plus qu'à une fermeture éclair.
En plus ça me permettrait de faire un peu de tri dans les trucs absolument (in)utiles qui y sont rangés et que je garde depuis des lustres. Une vraie cause de santé publique finalement.

Je ne suis pas du genre à me laisser influencer par les dites-influenceuses façon Instagram et je te promets que c'est pas après l'avoir vu mille fois dans mon feed que j'ai envie d'en découvrir une le soir du réveillon mais j'ai trop envie d'une Jewel Candle !
Pour celles.ceux qui ne connaissent pas - et donc qui vivent dans une grotte tellement j'ai l'impression d'en entendre parler partout - c'est en fait une jolie bougie parfumée dans laquelle est caché un magnifique bijou et que tu découvres après combustion donc.
Futile à 200% mais le côté surprise du bijou me plaît beaucoup et comme je suis aussi fan de bougie, ça a tout pour me plaire.

Restons dans les cadeaux (presque) parfaitement inutiles mais qui me font de l’œil depuis quelques temps maintenant.


Pour la gourmande que je suis, ce rouleau à motifs absolument génial et qui - j'en suis presque persuadée - plairait tout autant aux Minis et en prime me permettrait de faire enfin des sablés de Noël instagrammables !
Grâce à ça, je deviendrai une immense influenceuse et je parie que ma Jewel Candle me serait offerte pour que j'ajoute ma pierre (précieuse) à l'édifice et que je sois la 36 0001 à la présenter sur ce même réseau. Paf, d'une pierre (encore!), deux cadeaux : je suis machiavélique, je sais mais ce plan est parfait.

Dans le même genre de cadeau inutile, j'avais pas franchement cédée à cette mode des Funky Pop mais là je dois dire que je suis tombée malgré moi en amour de celles-ci :


Mais bon on est d'accord que, si "ils" commencent à en proposer à l'effigie de mes perso de séries préférées, je suis pas vraiment coupable hein ?

Je suis fichue !


OMG, il y en a aussi à l'effigie des Friends, non mais je vais pas m'en sortir là...


Cher Daron, je vais m'arrêter là, je trouve avoir déjà bien abusé de ce petit espace de liberté et en même temps je me sens un peu coupable de faire cette petite lettre quand mes propres Minis n'en ont même pas fait une seule cette année...
(Vilaine, vilaine Mummy !)

Allez, sois cool, apporte-leur deux trois trucs à eux aussi, sans oublier au Daron car ils ont quand même la difficile tâche de me supporter toute l'année et encore plus en ce moment où je suis - il faut bien le dire - sur-hormonée, quelque peu (à peine) irascible et (parait-il) difficile à vivre, bien qe ça n'ait jamais encore été prouvé jusqu'à présent.

Tant que t'es là, profites-en pour faire quelques grosses bises de ma part à tout.es ceux.celles qui sont là, derrière leur écran, à me lire, me suivre, ici ou ailleurs.
Et de bonnes fêtes aussi, pleines de sourires, d'espoir et de baisers mouillous...et sans fail de Noël (ou pas des gros)

Oups...


Grinchettement vôtre,
Mum Cat.


Commentaires

  1. hihihi j'adore!!! Je découvre les pop à l'effigie de Friends! Tu crois que je peux rajouter des choses sur ma liste!!
    Joyeux Noel ma belle, profites à fond

    RépondreSupprimer
  2. Moi cette année j'aimerais demandé au Daron Noyel un nouvel MacBook Pro ... mais je crois qu'il ne recevra jamais ma lettre ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu passeras un merveilleux Noel et que le Daron sera sympa hihih.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Oh mais moi j'ajouterai bien le rouleau à motifs ! Je ne sais pas trop si les motifs restent après cuisson par contre. ^^ Sinon je comprends pour la bougie bijou : j'en ai eu une d'une autre marque et quel plaisir de découvrir la bague !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu seras bien gâtée et que ta liste aura porté ces fruits. Moi je ne demande q'un truc, c'est de quoi acheter mon bureau et la déco de cette pièce que j'attends depuis plus d'un an. J'ose espérer enfin pouvoir prendre place dans mon bureau début 2019 ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trop drôle le rouleau à pâtisserie à motifs! Ca marche bien ?

    RépondreSupprimer
  7. coucou le rouleau me tente particulièrement :)

    RépondreSupprimer
  8. Très original cet article ça change de ce que je lis d'habitude
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tellement, mais tellement rigolé en lisant ton article ! Bon soyons honnête, une télé et un sac, ils s'en est quand même super bien tiré Papa Nowel ;)
    De mon côté, pas moyen qu'il comprenne que tout ce que je peux potentiellement vouloir est sur mon blog, il va falloir que j'écrive ma lettre pour être plus explicite je crois ! ^^
    Allez Joyeux Noël quand même !

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien aussi une télévision et un beac a main pour noel. Si jamais tu pejouter mon arresse sur ta liste, je prends!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Trop mignon ton article ! Effectivement on a le droit de faire notre liste nous aussi ahah ! Puis faut bien un portefeuille pour aller avec le sac à mains, on est d'accord hihi !
    Passe de bonnes fêtes en tout cas, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Mdr j espere que le daron ne va pas t oublier mdr moi je veux des boites de conservations en verre et une pop fleurs d1ns Bambi lol

    RépondreSupprimer
  13. Et bien quelle lettre ! Il faut dire que tu ne demandes pas la lune, à voir si ce cher darron va passer par là pour t'exaucer !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Comme toi j'aimerais beaucoup une/des bougies ^^
    Les sac à main, j'en ai encore 2/3 en très bon état, je vais d'abord les finir et ensuite on verra ;)
    par contre j'aimerais un vélo elliptique pour continuer de me reprendre en main ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. han les pop j'adore ! Ici ce sera billets de concerts :)

    RépondreSupprimer
  16. excellent ton article, je suis fan des pop aussi mais a l'effigie de mickey ! ahaha j'espere que le daron noyel t'ammenera tes KDO

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton article ! Je le trouve bien écrit, très amusant !!! Pour ma part dans ma liste j'ai mis un sac !!! Et le rouleau me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. Hello
    Super sympa tout ça.
    J’ai un petit problème avec les funko pop. Ont doit en avoir une cinquantaine à la maison mdr
    XoXo

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Tu l'as bien fait rire, top ton article hihi :) C'est malin tu l'as donné envie de trucs inutiles aussi haha ! Surtout le rouleau à pâtisserie à motifs hihi :)
    Passes de bonnes fêtes :) Bises

    RépondreSupprimer
  20. Hello,


    ton article est trop fun et bien écirt ! J'ai adoré l'intro ! J'espère que tu vas passer d'excellents moments ! Je te souhaite d'avoir tout ça aussi !
    Bises,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  21. Moi j’ai demandé une montre d’ailleurs je vais faire ma petite liste demain je pense avec idée cadeaux 🎁

    RépondreSupprimer
  22. J'avoue que ces rouleaux à motifs ne serviront peut être pas beaucoup mais, le rendu doit être vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  23. Ahah trop drôle !
    Moi aussi j'aime bien les figurines Funky Pop, surtout baby groot ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés