Ma lettre au Daron Noël #2019

Cher Daron Noël,

Nous sommes le jeudi 12 décembre au moment où je débute ce petit courrier à ton attention. Il est 7h24, je suis déjà à mon poste de travail, j'ai (évidemment) moins de 5 ou 6h de sommeil dans la tronche -as usual je dirais - mais, petit bonheur, j'ai évité la cohue le lever des Minis ce matin.
Ce qui sous-entend donc les levers difficiles, les yeux collés, les "qu-est-ce que tu veux déjeuner ?" suivi d'un chapelet de propositions qui ne satisfait aucun des enfants, des "vite habille-toi" ou des - traditionnels- "on va être en retaaaaard".

Bref, je suis limite pépère et donc plus à même de ne réfléchir qu'à moi et à la wishlist de mes rêves.



On y croirait presque non ?
Je ne sais pas s'il m'arrive vraiment de ne pas avoir en tête le menu de la journée (culinairement parlant j'entends), le nombre de lessives en retard, le cadeau de Noël qu'il nous manque, l'anniversaire du Moyen qui va arriver tout juste 10 jours après les fêtes, les tablettes de lave-vaisselle à racheter (si tu permets, j'en profite pour faire ma liste de courses en passant), la charge mentale parentale lambda en fait.

Mais sincèrement je n'ai pas vraiment envie de me plaindre - même si on pourrait croire l'inverse - c'est juste que j'ai finalement pas vraiment réfléchi à ce qui me ferait plaisir...

Sous mon sapin en 2018


En plus, j'ai pris la peine de vérifier ma liste de l'an passé, histoire de voir quelles conneries merveilleuses choses j'avais pu raconter (et demander) et au final je me suis rendue compte qu'aucune de mes suggestions n'étaient finalement arrivées sous mon sapin !
Ah bah bravo Daron Noël, je t'applaudis, vive la France quoi !

Alors aucune Funky Pop - mais je vais sans doute en prendre une pour mon Collégien - pas la moindre trace (de cire) d'une Jewel Candle (mais là encore, c'est moi qui en ai offerte une, fortement appréciée d'ailleurs BAH OUAIS TU PENSES), et absolument rien qui ne ressemble à un nouveau portefeuille (je m'en passe très bien finalement, tiens) ni à un rouleau à motifs pour faire des sablés trop beauuuux-cute-yummy.
Alors ok, je me rends compte que j'avais demandé un peu tout et surtout n'importe quoi, mais tu es qui pour me juger hein ?

Je m'emballe un peu, cher Daron, ne m'en veux pas c'est de saison.


Au moins, lui, il l'a envoyé à temps !

Bref, je me suis donc sincèrement posée la question du bien-fondé de cet article et puis je me suis dit que m**de, oui j'avais bien le droit de rêver un peu, vu que de toutes façons ça n'a que très peu d'impact sur le réel, que ça ne fait pas de mal finalement.

Donc j'y ai bien réfléchi, pendant au moins 5 minutes et demi sans discontinuer, et cette année je vais aller dans la simplicité, l'efficacité bref toute la sobriété qui me caractérise.

Je me suis posée une simple question : de quoi aies-je le plus besoin ?


La réponse m'est apparue comme une évidence, alors je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose pour moi cher Daron (cherche pas de réponse, c'est une question rhétorique) mais ce qui me manque le plus : c'est du temps !
Je cours après sans arrêt, je cherche à en gagner et même je l'épargne dès que je peux tellement il m'est précieux. Alors si tu pouvais m'en mettre sous le sapin, j'imagine déjà ce que je pourrais en faire...comme terminer cet article avant le 24 décembre par exemple.
(On y croit)

Du temps pour écrire donc, du temps pour lire, du temps pour ranger les piles de linge qui s'accumulent (non je déconne), du temps rien que pour mes Minis, du temps en plus avec chacun d'eux, du temps aussi (un peu) sans eux, du temps avec le Daron et, s'il t'en reste encore un chouilla, du temps pour moi, carrément.

Trois fois rien !


Cette fois, c'est mon côté matérialiste qui reprend le dessus - on en est tous là non - je ne dirais pas non à une jolie petite maison, 3 chambres (4 seraient un gros plus mais je ne veux rien exagérer), un petit jardin (rien de ouf) et pas trop de travaux. Sache que je suis même prête à l'acheter - le comble pour un cadeau de Noël mais remarque que je suis quand même pas difficile et de bonne volonté.

Et s'il te reste au fond de ta hotte une voiture familiale - bah ça oui forcément - avec siège autos intégrés (mon rêve) (oui j'ai des rêves à la hauteur de mes Minis), je ne dirais carrément pas non mais après, c'est toi qui vois évidemment.
Comme dirait mon Collégien à chaque fois que je lui demande si il veut du rab : ça me dérange pas. Même que je te laisserais choisir la couleur - mais pas rouge - sincèrement tu dois pas avoir des masses de demandes aussi faciles.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Bon, je sais bien, cher Daron Noël que tu n'es ni agent immobilier, ni concessionnaire et encore moins magicien et qu'il y a bien peu de chances (voire même aucune) pour que tu m'apportes l'un ou l'autre de mes souhaits - oui je suis réaliste - mais finalement, en toute sincérité...j'ai pas grand chose à te demander.

Sans vouloir faire dans la guimauve (même si, là aussi, c'est de saison) j'ai 3 merveilleux Minis, bruyants mais si choupinou, un non-moins merveilleux mari (ne lui répète pas, il va se la raconter après), que veux-tu que je demande de plus ?



Et puis franchement, je vais pas chercher maintenant des petits trucs qui me ferait finalement plaisir juste pour remplir cette wishlist, alors que j'ai pas encore trouvé le cadeau du Daron - quand lui a apparemment trouvé un merveilleuuuux cadeau pour moi (ah bah génial) - j'ai pas non plus trop prévu notre (petit) repas de Noël, ni nos tenues de fête, il me reste le plateau de fromage à commander pour le réveillon chez Mamy Chéwy et j'ai pas l'ombre d'un petit sablé de Noël dans mes placards...

Alors c'est pas que, mais j'ai pas que ça à faire !
(Tu vois, je te disais, du temps, toujours du temps)

Je te souhaite donc de le prendre ce temps, avec tes proches, famille, amis ou encore lapin nain, c'est toi qui vois. Oublions un peu tout le reste et profitons-en l'espace de quelques jours: c'est ça l'esprit de Noël pour moi.

Et pas les cadeaux, les illuminations, les pulls de Noël moches (j'en ai pas et je m'en passe trèèès bien), les petits plats dans les grands (mais le repas OUI hein), le sapin, les chants de Noël (je me demande si c'est pas le truc que j'exècre le plus) (hormis les téléfilms de Noël peut-être) ou encore la neige (ok c'est pas trop le sujet mais j'aime pas ça, donc je le rajoute l'air de rien), le chocolat chaud aux Chamallows et les marrons chauds (vu que c'est des châtaignes).

Ah une dernière chose. 

Si jamais tu as une astuce pour réussir à faire une photo de famille, avec 3 Minis dont : un qui ne veut plus trop poser (parce que c'est fin nul), un qui fait de merveilleux sourires (à peine forcés) et un 3e qui ne peut pas s'empêcher de gigoter pendant 10 secondes, je t'en serais fort reconnaissante. (Et mon Instagram aussi)


Grinchettement vôtre,
Cathy

Commentaires

  1. Oh Cathy tu as illuminé ma journée, sérieux tu as l'art de me faire rire, tout en simplicité, tout en finesse ben oui ! Cher daron allez un petit geste pour elle quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je vise en fonction de mes moyens et pareil pour tout; cette année je ne vise rien car je ne le fêterais pas; peut-être un dictaphone pour mon départ et encore; pas de shopping depuis plus d'un an

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah j'adore le ton que tu as utilisé ! Eh eh eh bien j'aurais pu écrire la même chose ! Du temps et une maison!!! Bonnes fêtes à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  4. 3e essai espérant ça soit le bon je disais entre autre que je n'ai pas d'astuce pour réussir à faire une photo de famille, ici aussi ça ronchonne ou pas décidé, ou parfois un qui tire la langue un autre qui me fais les cornes au-dessus de la tête... chaque année j'aime bien présenter mes voeux avec mes petits enfants cette année deux malades alors c'est encore compromis.
    Bises d'une Tayonne ! Maryse, Mamie ordinaire ou presque

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait un bon moment que je n'écris plus de lettre au père noël. En même temps quand je réfléchis j'ai du mal à trouver ce dont j'aurais besoin si ce n'est, comme toi, du temps en plus car il m'en manque terriblement ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello, franchement j'adore ton article il m'a bien amusé ^^ moi aussi j'aimerais qu'on puisse faire ce genre de liste au père Noël, mais comme c'est pas possible il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel : la famille et le temps qu'on passe ensemble :)

    RépondreSupprimer
  7. ahhaha
    j'espère que tu as passé un super bon réveillon malgré tout
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés