Ma checklist du (re)confinement : cette fois je my mets !

Bon, ben on y est les gars (et les meufs) ! Que nous le redoutions ou que nous ne l'ayons pas trop vu venir (coucou la fille pas du tout naïve), le confinement volume 2 est désormais bel et bien mis en place. Même si il est beaucoup moins restreint que la première édition - les écoles ouvertes save my life - il y ressemble quand même à s'y méprendre sur pas mal de points.

Pour le premier, je m'étais grave laisser aller je dois bien l'avouer: je n'avais participé à aucun challenge Instagram (non, même pas celui du musée là), pas fait la moitié de ce que j'avais imaginé MAIS j'y ai au moins survécu. One point.

Mais cette fois : ah non, hein, je me motive comme jamais !! Ce confinement sera celui de la réussite, du renouveau et de.... oh wait... on va déjà commencer par une wishlist des indispensables pour réussir son confinement.
(Ça me semble être un bon début)






     Faire mon propre pain

Mais j'ai un peu peur de la pénurie de farine quand même...en plus j'ai même pas de levure de boulanger, non mais en fait ça me paraît un peu dangereux de me lancer dans cette entreprise alors que l'on va bientôt entrer dans la période des gâteaux de Noël.
(Oui, je n'aime pas Noël mais j'aime les gâteaux)



...Et puis, après tout, j'avais fait des sympathiques buns pendant la première saison, ça serait un peu redondant non ?

     Faire du sport

Non mais là, par contre, je m'y mets ! Parce qu'à part faire un peu de vélo et de marche, franchement j'avais grave déconné pendant le premier confinement alors que tout le monde était à fond. C'est que j'en avais presque honte hein...


Ouais...et pis en même temps, courir toute seule c'est méga chiant, nan ? Déjà que courir tout court c'est pas le loisir le plus fun du monde (oui, je parle pour moi) alors si t'as même pas un pote pour te motiver... Je suis pas convaincue... En plus ça risque de m'empêcher d'atteindre mon objectif suivant de ma liste, non je te le dis, ça serait même contre productif.
(Mince alors)

     Prendre 3 kg en 1 mois

Alors là, je suis déjà au TAQUET ! Ok, j'avais merdé en mars/avril mais là, avec les retours des raclettes, tartiflettes, et autres trucs en -ettes, je pense que je suis sur la bonne voie !


Il restait de la raclette aussi...

...dit la meuf qui peut à peu près bouffer ce qu'elle veut sans prendre un gramme...
(Ne me déteste pas stp, déjà ça serait pas sympa et puis la minçophobie - oui ça existe - c'est vraiment moche, ouh la oui et ça te ressemble pas)


     Me laisser pousser la barbe

...ok je passe mon tour...


     Faire une conf-call en pyj

Couper la visio et hop, tout est possible. (Mais non, c'est pas de la triche).


     Faire mes masques moi-même

Je n'ai ni tissu, ni machine à coudre et encore moins d'élastique... Je pense que je suis sur la bonne voie. En même temps, franchement, ça serait pas justement le moment de soutenir nos petits artisans

 

     Lire un livre (en entier)

Alors là, easy ! J'ai le livre parfait pour ça, je suis sûre que je vais n'en faire qu'une bouchée... même si je suis peut-être pas méga objective.


Oui, parce que j'adore Natacha Guilbert aka Cranemou (que je n'imagine pas que tu ne puisses pas connaître mais que, quand même, au cas où je te remets le lien), son humour, son blog et donc très certainement son livre.
(Et merci à Marie PicouBulle - une autre de mes blogueuses préférées - pour cet envoi qui tombe tellement au bon moment)

     Être plus présente sur le blog

A peine une ok deux semaines de reconfinement que j'ai déjà publié un article ! Unbelievable me diras-tu (ou me cracheras-tu mais ça serait pas super geste barrière) mais vrai. De bonne augure pour la suite.
(Ou pas, toi-même tu sais).

     Ecrire un journal du (re)confinement

Comme j'ai déjà mon carnet de voyage de l'été dernier à terminer (et même celui de l'été d'avant me semble-t-il) sans compter au moins deux albums photos à remplir avec mes clichés de ses 12 dernières années, là j'y crois moyen mais je reste positive.

     Faire une wishlist...

Ah ouiiiiiii !

     ...et s'y tenir


C'est peut-être pas gagné mais on pourra pas dire que j'ai pas essayé !


Enfin, c'est bien beau de se moquer, mais tu as atteint tes objectifs, toi ?

Commentaires

  1. J'adore les check liste! C'est la spécialité.!

    RépondreSupprimer
  2. Ici pas d'objectif spécial à part profiter de la famille

    RépondreSupprimer
  3. Coucou oui perdre du poids ca se passe bien. Je travaille pendant ce confinement donc moins la sensation d etre enfermé.

    RépondreSupprimer
  4. Hello haha j'aime bien ta liste. J'avoue que je m'étais dit que j'en profiterai pour faire vraiment un tri dans mes affaires et faire un grand ménage dans l'appart mais j'ai la flemme. Belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés