Et puis Jan-Février #21 (le retour du comeback)

Ne te méprends pas - direct je mets l'ambiance bienvenue - c'est pas parce que c'est le début d'année (enfin on est déjà en mars) que je me suis dit : tiens, si je remettais en place mes petites récaps de fin de mois, en mode bonne résolution. Alors là non, c'est pas DU TOUT mon genre.

D'ailleurs, chaque année, je fais la vieille vanne que je ne prends qu'une seule résolution : celle de n'en prendre aucune et je m'y tiens à chaque fois #comiquederepetition
Tout le monde la fait tu me diras.

Donc pas de résolution certes, mais quelques petits objectifs pourquoi pas.
Genre pas de confinement cette année ( j'y crois moyen), retrouver la chaussure perdue de mon petit dernier (me demande pas) (le pire c'est qu'il l'a perdu chez nous, enfin bien planqué quoi) ou essayer de ne pas boire plus de 3 cafés par jour (là encore, j'y crois moyen).

Mais revenons à nos moutons, en l’occurrence nos jolis moments de Janvier&Février, en mode deux pour le prix d'un eh ouais c'est les soldes ici aussi.





Janvier et son premier anniversaire de l'année


Comme chaque année - oui effectivement c'est le principe des anniversaires petite maline - à peine finies les festivités qu'on remet ça ! Et, là encore comme chaque année, je mets toujours un point d'honneur à fêter l'anniversaire de Mini Perceval eh bien comme n'importe quel anniversaire finalement, et peu importe que la date tombe pile après les fêtes de Noël.
Je t'en avais déjà fait tout un article ici sur le sujet des Minis de début d'année d'ailleurs.


J'ai vraiment envie de t'en dire plus, pas sur l'anniversaire mais sur le bonhomme en lui-même, mais je me dis que ça fera l'objet d'un autre article, après le dernier anniversaire de l'année qui - pour nous - tombe en avril. Ok je me mets la pression moi-même, vais-je tenir mon engagement ?
Bref, comme je te dis : gros début d'année ici. La preuve.

Février...et les suivants !

Après donc le sixième du deuxième - tu suis toujours - on passe, dans l'ordre, aux treize du prem's alias le Collégien seulement quelques jours avant le cap que dis-je la péninsule (oh ça va) les quarante du Daron.
Et tout ça condensé en un mois et demi, je te le dis, on fait pas les choses à moitié.




Evidemment, on a pas franchement fêté ça comme on le voulait - genre la bamboche c'est non - mais on espère bien pouvoir le faire un peu plus tard, quand la situation sanitaire le permettra, ou au moins les températures extérieures. Et qui sait, pourquoi pas, les deux d'un coup.
Hashtag on y croit.


Le joli chiffre rond (qui fait un peu mal quand même)


Janvier et son bonhomme de neige

Oui, de la neige en plein mois de janvier, en hiver donc, c'est pas ce qu'on appelle un scoop mais on ne peut pas dire qu'ici, en Moselle, nous en soyons d'habitude aussi pourvu. 

Alors là, oui, on (=les Minis j'entends) s'en est donné à cœur joie. Bonhomme de neige donc, batailles de boules - ça, bon c'était quand même le passage obligé - et même luge improvisée. Oui mais bon il faut dire que comme je le mentionnais précédemment, il y a tellement rarement autant de neige ici que nous n'avons jamais voulu pensé à investir dans une bonne vieille luge, un "bob" comme on dit chez moi. Système D donc avec le bon vieux sac poubelle qui a fait l'affaire pour cette fois.


Edit : depuis, on en a profité pour acheter des luges "pelle", un excellent compromis en terme de place et de prix aussi d'ailleurs. Nous attendons donc la prochaine forte chute de neige - d'ici 3 ou 4 ans si je m'en réfère à mes souvenirs mosellans - afin de pouvoir les tester en vrai.


Jan-Février et ses plats réconfortants


Parce qu'on a à peu près plus grand chose à faire : cuisiner et manger. Les petits plaisirs de la vie, moins tous les autres dont nous sommes privés actuellement.



Enjoy...on va essayer en tout cas.
Ci-dessus, sous tes yeux ébahis des plats so healthy : osso bucco, cake aux pommes, hot-dogs améliorés, trio de légumes au jambon (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) et mon coup de cœur avec les îles flottantes aux fruits de la passion.
(Dont je ne suis pas peu fière soit dit en passant)


Janvier et son petit week-end improvisé

La sympathique tempête de neige de départ

J'avais des doutes sur le fait d'aller faire notre traditionnel petit séjour post-Noël dans les Vosges (= récupérer les cadeaux ahah) surtout rapport au (f*cking) couvre-feu. Sur un week-end passé là-bas, voilà deux soirées de "gâchées" alors que nous restons à chaque fois bien peu de temps...

Et finalement, après réflexion (et bonne idée du Daron il faut l'avouer), nous avons profité du fait que nous louions un gîte grave confort et plutôt assez grand pour inviter nous aussi un peu la famille. Ça change un peu dans ce sens-là qui plus est.

J'avais tout prévu, tout bien organisé et évidemment j'ai quelque peu raté mon plat... c'est quand même bête parce qu'elle était carrément jolie à regarder ma croziflette.



Mais pas ouf du tout à manger. Balot. Un jour je réussirai à allier les deux (bon goût et belle présentation) mais c'est encore pas pas pour aujourd'hui.

Heureusement je me suis rattrapée pour le dessert, à voir plus haut en photo, avec ma révélation sucrée de ce début d'année : les îles flottantes.

Bon à part préparer le dîner, on a aussi (et surtout) profiter de la famille et des amis en un temps record, comme d'hab' en fait, et mangé environ 4 galettes en deux jours mais ça valait le coup.


Janvier et son moment WTF

Plutôt que de te raconter (encore) je te laisse lire, et halluciner au passage. Et si ton doigt ripe par mégarde sur le "s'abonner" de mon profil Insta, dis-toi que c'est le destin et fais-moi un coucou au passage. Promis, je réponds et je mords même pas.




Février et ses blessures en tout genre

C'est qu'on a pas été franchement épargné en terme de blessures - minimes heureusement - et on a même commencé les vacances comme ça.

Le Collégien qui se fracasse le genou en faisant le con descendant les escaliers au collège. Un bel épanchement et un examen à venir pour vérifier que ce n'est pas plus que cela.

Quelques jours plus tard, c'est au tour de Mini Perceval de se défoncer les doigts en faisant le con en jouant au parc (non, en vrai je déconne, j'ai pas vu ce qu'il a fichu et il est pas foutu non plus de pouvoir me l'expliquer).
Résultat, vue la tronche de sa main - je suis pas convaincue par mon expression là mais j'y vais quand même - le soir-même je me suis sincèrement posée la question de filer aux urgences, c'est te dire ! Après avoir pris conseil auprès d'une médecin, on se rassure et on attend.


Et devine qui était aux petits soins ?


Mais imagine-nous : entre l'un avec la jambe immobilisée, l'autre ne pouvant plus franchement se servir de sa main, droite qui plus est, on peut dire qu'on a passé de bonnes journées, d'autant plus en plein pendant les vacances...


Février est en vacances


Non mais regarde-moi ça cette transition de dingue ! 
Ce qui n'a pas été, par contre, le cas de ses vacances. Rien de dingue donc mais au moins un joli soleil et des températures fort sympathiques nous ont permis de ne pas rester enfermés comme c'est trop souvent le cas à cette période de l'année.


Voitures et gravier : le bonheur !


Des journées au parc, des activités sooo incredible et absolument pas ratées - scoop : je suis loin d'être une pro en pâte à sel, surtout quand tu mets du gros sel pour remplacer le sel fin parce que t'en as pas assez - et des balades à vélo, en forêt sans oublier (tu penses bien) aux parties de foot pas franchement endiablées rapport aux blessures précédemment mentionnées.

Jan-Février e(s)t en vrac



Un peu de ménage en duo - je lui avais pourtant dit au Mini Perceval de commander au Père Noël l'aspirateur qui fonctionne pour de "vrai" mais noooon voyons - un brin de portage - à près de 12 kg ça reste une rareté désormais - quelques craquages - trois enfants qui n'arrêtent pas de grandir plus vite que leurs fringues c'est juste obligatoire - une touche de coloriage et juste ce qu'il faut de commérages.

Ta préférée de Janvier


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NoMummysPerfect (@nomummysperfect



Ta préférée de Février


Et on essaye de se donner rendez-vous, non pas dans 10 ans (ça va elle était facile) mais le mois prochain pour un nouveau récap si tout va bien, et même avant si j'arrive à terminer l'un des mes nombreux articles qui patientent sagement dans mes brouillons depuis des mois semaines. 

Commentaires

  1. Non. Mais la mamie qui donne son avis alors que personne ne lui a rien demandé grrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Un début d'année bien chargé dis donc. J'espère surtout que la jambe va mieux car ce n'est pas facile d'être immobilisée. Belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance, l'immobilisation n'a pas duré. Mais il faut tout de même du temps avant que ça ne se consolide...

      Supprimer
  3. hihi ravie de te voir ici
    ça a été dense ces premiers mois mais vivement le retour à la nomale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé merciiii à toi ! Ça me fait aussi plaisir de te voir par ici :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés