Et puis Juin #18

Qu'est ce que j'aime ce mois !
Sérieusement, je crois bien que juin est mon mois préféré et, promis, ça n'a rien à voir avec une quelconque nostalgie adolescente, hum hum...

Les barbecs entre potes, les apéros en terrasse à gogo, les soirées qui se prolongent encore et encore, les journées ensoleillées et les premières récoltes : comme un avant-goût de vacances !

Mai avait déjà bien entamé les festivités, juin a suivi la lancée ! 




> Juin et sa communion

Qu'il a bien débuté ce mois ! Une virée vosgienne d'au moins une grande journée - wow - pour assister (et fêter) la communion de mon filleul de neveu.
(Je ne suis pas croyante, certes, mais je crois fort en mon filleul par contre, ça compense)



Profiter encore un peu des siens, de l'orage qu'on s'est pris (bien dans la tronche) au moment du dessert qu'on avait eu la bonne idée de prendre dehors - coucou les malins - du repas qui dure la moitié de la journée, du dernier petit café  (allez, encore un) avant de partir, celui qui retarde un peu plus le départ qu'on a pas envie de prendre...
Une journée comme j'aimerais en avoir chaque mois, voire chaque semaine mais ça me semble un peu abusé peut être.



> Juin et sa récolte

Enfin le champ qui nous sert de jardin porte ses fruits (et légumes) ! Surtout des (mauvaises) herbes donc mais faut dire qu'avec les orages qui ont sévi tous les deux jours, ajoutés à notre méga flemme de désherber sans arrêt, notre pauvre lopin de terre est devenu terrain vague.


Il n'empêche qu'il nous a quand même offert de quoi nous faire grave plaisir avec ces salades, courgettes (à profusion !), fraises, radis et autres herbes aromatiques.


> Juin et ses bulles

Nous avons profité d'une magnifique journée pour nous rendre au Château de Malbrouck à Manderen (en Moselle donc) où se déroulait un grand festival de la BD.



Ce château a une histoire assez dingue car c'est le seul château du XVe siècle à avoir intégralement été conservé existant aujourd'hui en Lorraine, il a d'ailleurs été complètement rénové.




Il abritait donc ce week-end là un festival de la BD assez énorme avec de nombreux auteurs, la présence de cosplayers, des reconstitutions (camps Napoléonien, celtes ou romains) et tout un tas d'animations.
Les Minis se sont notamment délectés des essayages d'armures du Moyen Âge ou encore de la chasse aux "trésors" organisée dans tout le château.







Sans oublier l'expo qui a passionné les amateurs de BD (et fan de Tintin) que nous sommes que je suis surtout mais le reste de la famille s'est quand même laissé prendre par les bulles.







J'aimerais pouvoir te dire qu'un article plus complet viendra par la suite mais me connaissant, c'est pourtant pas l'envie qui manque, je vais éviter de faire des promesses que je ne tiendrai pas (j'ai au moins 28 articles de retard) et te laisser le lien qui va bien par ici.


> Juin et ses soirées



Là j'avoue : les week-ends furent courts, bourrés...d'invitation (non mais qu'est ce que tu vas t'imaginer là) et surtout d'éclats de rire !
Maintenant que les Minis sont moins minis, justement, on se permet plus de sorties (en couple ou pas d'ailleurs) et franchement ça nous avait grave manqué !!

Je n'ai hâte que d'une chose maintenant, c'est qu'on puisse se faire quelques tête-à-tête, même si je pleure ma race à chaque nouvelle bougie soufflée par les Minis : il y a aussi ces avantages qui vont avec et qui sont tellement loin d'être négligeables !


> Juin et sa coupe

(mais pas celle que tu crois)

Dernier tournoi du Noahsien en U10 (sa catégorie au foot, en rapport avec son âge si jamais ça te parle pas) après une saison pas super prolifique, qui termine l'année en apothéose !


Notre petite équipe finira 2e du tournoi, même si nos jeunes joueurs ont eu une lourde déception de perdre leur finale (c'est qu'ils y croyaient tellement !), je crois que nous, parents, avons été fiers pour eux !

(D'autant que mon Mini a marqué 3 buts en 5 matches, dont un doublé) (je peux te dire que les victoires de l'équipe de France à côté, ça vaut que dalle en terme de sensation !)


> Juin et sa Coupe bis

(celle que tu imagines cette fois)

Bon, oui, évidemment que nous ne passons pas à côté.


Surtout avec 3 footeux à la maison, et moi qui ne suis pas non plus en reste. Surtout avec un concours de pronostics au boulot qui déchaînent les passions. Surtout avec ces matches de folie, ces éliminations auxquelles on ne s'attend pas, ces surprises et toutes les émotions que ça engendre. Et surtout avec cette Équipe de France qui, pour l'instant, envoie tellement du rêve !


> Juin et ses tests


Caudalie et Trnd m'ont fait confiance en me proposant de tester leur gamme Vinoperfect.



Un sérum éclat anti-tâches et une essence concentrée éclat : la force d'un duo contre les tâches (sur la peau hein, dois-je le préciser ?)
Clairement leur packaging m'a fait craquer, des flacons élégants et vraiment très pratiques d'utilisation. J'ai particulièrement apprécié le sérum très agréable, très frais et au parfum délicat.
Il en fût autrement pour l'essence concentrée, en toute franchise, qui m'a surtout déplu à cause de son odeur ! Et quel dommage car, hormis ce détail qui a son importance à mes yeux, il reste un produit plutôt sympa.
Le bilan de ce duo reste cependant positif même si on est loin d'un coup de cœur comme j'ai déjà pu en avoir lors de mes précédents tests.


Mais que ça ne t'empêche pas de profiter de mon chouette code promo ! Un acheté, un gratos ça vaut le coup.


Autre test, autre domaine !
J'ai reçu un chouette colis de la part de Yabon il y a quelques jours de cela : des crèmes desserts, 4 parfums rien que ça.


Je connaissais Yabon pour ces gâteaux de riz inoubliables mais comme je n'aime pas ça - quelque soit la marque - je l' avais un peu oublié... Je ne l'oublierai plus désormais !


Il me donne même de l'inspiration pour mes desserts, limite j'en deviendrai presque une super Mum.
(OK j'ai dit presque, ça va)


Et enfin une valeur sûre avec mon May Tea saveur mûre-myrtille offert par CVous, parfait pour ces dernières journées limite caniculaires


> Juin e(s)t en vrac 


Et nous voilà déjà (ou seulement, suivant les points de vue) à jeter un œil dans le rétro de juin.


- En juin (aussi) mais l'année d'avant : je répondais à cette si délicate question "mais t'aurais pas voulu avoir une fille ?", et j'étais bien moins délicate dans ma réponse (sans surprise, tu me connais); j'abordais ensuite un autre thème sujet à controverse : les kermesses de fin d'année, et comment y survivre.
- En juin mais l'année d'encore avant : eh bien finalement, un mois pas bien productif (la même cette année hein tu me diras) mais j'ai parlé peu mais bien, et de caprices de Minis ! C'est dire que le sujet est large.


Commentaires

  1. coucou c est vrai que juin c est le retour des sorties et surtout on recommence à se faire plaisir. Nous notre temps fort a été le Hellfest <3 j'aime juin

    RépondreSupprimer
  2. Hello, oh le château de Malbrouck à Manderen a l'air super joli, c'est sympa comme visite et encore plus quand il y a un festival et une animation particulière, il devait y avoir de l'ambiance :) La gamme Caudalie a l'air chouette aussi, en tout cas, j'adore cette marque !
    Et le May Tea, un grand classique, mais je n'ai pas goûté cette variété qui me tente hihi ! En ce moment on a celui a la pêche et à la menthe, mais j'adore aussi celui à la framboise ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu parles de ton jardin et des beaux Legumes que tu y récoltes, ça me laisse rêveuse et je pense au jardin de mon enfance...

    RépondreSupprimer
  4. Un mois de juin riche en événement en tout genre!
    Je ne connaissais pas du tout le château de Malbrouck mais c'est super sympa ce festival de BD qui s'y déroule avec toutes ces animations parallèles proposées!

    RépondreSupprimer
  5. C’est vrai que juin est un mois que j’aime aussi ! Il se passe toujours pleins de choses pendant ce mois !
    Moinj’aime Bien juillet aussi (ben oui c’esr Mon anniversaire 😁)

    RépondreSupprimer
  6. juin : fin d'ecole, fete de l'ecole et coupe du monde un peu pareil ici ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah juin, tu es passé bien vite !
    Comme toi, je ne suis pas croyante, mais j'ai eu le baptême de ma filleule et les parents m'ont fait lire un texte à l'église. Au début je n'étais vraiment pas branchée mais ils m'ont choisi un beau texte d'amour, sans trop de religieux. J'ai apprécié le geste :)
    en route pour juillet, avec le soleil, les apéros, le meloooooooon, eeeeeet : les vacances des enfants -_- lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as eu un mois bien rempli, j'adore tout comme toi le mois de juin mais pour une toute autre raison, il s'agit de mon mois d'anniversaire

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez fait plein de chouettes choses durant ce mois de juin ! Nous c'était kermesse école et tennis pour les loulous et un super week-end en Charente Maritime. Pour le reste, c'est passé tellement vite ! Ah oui, et puis retour du beau temps et première baignade dans notre piscine !

    RépondreSupprimer
  10. Tu me diras si tu es satisfaite des produits Caudalie . Moi je n’ai pas été convaincue de leur efficacité...

    RépondreSupprimer
  11. Mois de juin super chargé ;) Nous aussi c'était la période des apéros et du dernier tournoi en U6. Cela m'a valu de magnifiques marques de bronzage difficile à faire partir d'ailleurs. Vive le foot et les mamans surexcitées fan de leur fils! Et je te comprends pour le jardin ... nous aussi c'est dur de nous motiver à s'en occcuper mais nos courgettes sont tellement bonnes que je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  12. Un bien joli mois de juin. J'aime aussi ce mois : la belle saison qui commence, les beaux jours qui arrivent, les fleurs qui sortent,..

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le mois de juin aussi pour les mêmes raisons que toi ! Les barbecue et les soirées c'est top :)
    Et de notre côté on a récolté quelques légumes aussi dans le jardin, Ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Et bien, c'est un bien joli mois. A vrai dire, j'aimais beaucoup le riz inoubliable de Yabon ! Par contre, je pensai que la marque n'hésitait plus ! ^^
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, j'avais déjà été au Chateau de Malbrouck et j'avoue avoir été un peu déçu car je m'attendais à visiter des pièces de l'époque etc... Bon en même temps on ne s'était pas renseigné et c'était une expo de BD...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Ce fut un joli mois de juin très enrichissant. J'avoue que j'aime beaucoup le mois de juin mais mes mois préférés continuent à être juillet et aout ahahah. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    C'était un très beau mois de juin ! Ici aussi, on a pas mal apprécié !
    Nous avons fait de belles choses, mais le meilleur reste à venir !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés