Et puis Janvier #18

Oh la mais ce serait pas Janvier qui est déjà de retour, quelle surpriiiise ! C'est qu'on a déjà fait le tour du cadran - de l'année - sans même avoir rien vu venir.
A peine le premier mois de l'année entamé, et terminé d'ailleurs, que mes bonnes résolutions (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) sont déjà toutes parties en fumée, en ce qui concerne ce blog en tout cas.

Pas un seul article publié ce mois-ci, j'en ai pourtant 2 même 3 sur le feu - et on continue dans la métaphore de la cuisinière, merveilleux je serais en train de me transformer en Desperate Housewife mum que ça m'étonnerait même pas - mais rien qui soit complètement abouti pour terminer sa course ici.

Mais bref, si tout va bien, ça ne saurait tarder.
Et tout ça pour dire que j'ai eu un mois bien chargé - ce qui expliquerait cela justement - et j'en ai la preuve, tiens.




     > Janvier et sa mise au point de Réveillon
(Ça commence bien, je suis déjà en mode râlage)

Eh ben tu pars bien 2019 tiens !

C'est évident qu'on ne peut décemment pas commencer une nouvelle année sans réveillonner, en mode grosse fiesta bien sûûûr !
Nan je déconne, il se trouve juste que cette année, je ne bossais pas le matin du premier de l'an (youhou), que les Minis sont plus si minis (re-youhou, avant le petit troiz qui va débarquer, on fera moins les malins l'an prochain) et qu'une chouette soirée était organisée chez des copains.



Trois bonnes raisons de bien commencer l'année, tiens.
Enfin, bien commencer mais sans alcool, sans St Jacques dans ma nage de patate douce (oui Madème on mange une nage, nous, c'est comme ça), sans cigarette (parce que j'ai arrêté de fumer voyons, pas parce que je suis en gestation d'un petit autrui) (qu'est-ce que tu vas imaginer là), sans fromage (à part le Babybel Miniesque, merveilleux) : une soirée de guedin je dois dire.

Quoi, je suis la seule à trouver que faire la fête en étant enceinte n'est pas le grand bonheur absolu ? Et, même qu'être enceinte tout court n'est pas la meilleure période de toute la vie d'une femme ?
(Mince, j'oubliais que c'est encore un peu tabou de dire qu'on est pas méga fan de la période grossesse et qu'en prime on est mère et qu'on aime aussi faire la fête et boire un verre de temps en temps, ouhhhh c'est mal).


     > Janvier et son second Quatrième

A peine remis de Noël et Nouvel-An, et avant même de plonger avec délice dans la fièvre épiphaniesque, c'est un autre gâteau qui nous attend comme chaque début janvier.



On a dansé, chanté, joué et, pour la peine, on l'a même fêté plusieurs fois parce que y'a pas de raison et qu'on a pas Quatrans tous les jours, que, ça y est, on est vraiment un 'Rand cette fois hein Maman c'est vrai ?
(Bien sûr mon chat...tellement grand que j'ai rien vu venir, comme chaque année...)


     > Janvier et son (traditionnel) week-end montagnard

Comme chaque début d'année, là encore, c'est le rituel : on débarque dans mon (ancien) chez-moi vosgien histoire de voir la famille et les copains. On fête Noël en retard, et désormais aussi l'anniversaire de Petit Mini, en passant.



Même si c'est de saison, jamais on se pointe là-bas pour faire du - attention 'rosmot à venir - ski : never, never ! Alors là, quand la neige a décidé de nous surprendre à peine arrivés sur place, on avait évidemment pas l'équipement (véhiculien j'entends) adéquat.
Clairement on avait pas de pneu neige, ni quoi que ce soit qui s'en rapproche. On s'est donc fait de jolies frayeurs en essayant d'atteindre l'appart B&B réservé pour l'occasion.

Mais hormis ça, comme toujours : un week-end bien trop court, bien trop chouette...


     > Janvier et son (beau) manteau blanc
(qui caille quand même)

La transition était facile.
On s'était fait surprendre dans les Vosges donc - comme mentionné juste au-dessus, non mais tu suis rien ou quoi - par la neige, j'étais plutôt contente (même si j'aime pas ça) pour les Minis : pour une fois qu'ils peuvent en profiter à base de battle de boules et de roulage dans la poudreuse !
Et puis surtout c'est pas tous les jours hivers que ça nous arrive alors qu'on est juste à 150 bornes de là...



Mais voilà ce qui nous est tombé dessus la semaine dernière !
Ça faisait même des années que j'en avais pas vu autant dans le secteur. Encore une fois : j'en connais qui s'en sont donnés à cœur joie…


    > Janvier et ses progrès

Pratiquement tous les jours, je découvre de nouvelles oeuvres Miniesques à l'école (quand on ne les ramène pas à la maison) et, par la même occasion, je vois ses progrès grandissants

Son 1er "Bravo", j'en suis toute retournée !


     > Janvier et son point Graoully

Bon, ok j'ai raté quelques semaines c'est vrai mais au moins ça te donne une petite idée de mon bonheur au quotidien ! ….J'exagère un peu c'est vrai mais je dois dire que ce n'est jamais la meilleure période de mon existence non plus, soyons francs.
(Tu remarqueras aussi qu'il fallait que je fasse un peu les soldes hein, je commençais à tourner en rond niveau fringues !)

     > Janvier e(s)t en vrac


Des envies de sushis - sans poisson évidemment, encore un des petits bonheurs de la grossesse - du foot et encore du foot (mais en salle cette fois, ça me réjouirait presque et avec des coupes en prime), des tonnes de nouveaux jouets à tester (avec une énorme préférence pour Croque Carotte) et une magnifique couronne de l'Avent (mais pas de fèves ence qui me concerne, contrairement à l'an passé, tout est donc revenu à la normale) : encore un mois riche en émotion, dis donc !
(Hum hum)

Mais voyons, avant de filer, t'allais oublier ou quoi ? Jetons un oeil dans le rétro de janvier :

- En janvier mais l'année d'avant : je te proposais une certaine idée du rangement (bien à moi je dois dire) avant de faire le bilan du blog de l'année passée avec ce que tu as préféré ici (et c'est justement ce que j'aurais dû faire le mois dernier d'ailleurs…)

- En janvier mais l'année d'encore-avant : eh ben voilà, pareil, je faisais mon premier bilan de l'année regroupant les articles les plus lus; je passais ensuite à un peu d'humour en dédramatisant l'arrivée au monde du Petit Mini à base de GIF et de séries et pour finir, je faisais un petit point "test" sur un coffret de chimie reçu par Grand Mini pour Noël.

Ta préférée de janvier


Commentaires

  1. Coucou,

    Une belle récap' ! Ici je viens de prendre 28 ans, mais j'ai l'impression d'en avoir 80 tellement je suis en vrac ! Cela fait un mois que je suis en arrêt, je suis au bout du rouleau ! On n'avais pleins de projets de belles sorties, tout tombe à l'eau, pas de week-end au ski, au trampoline Park, à la piscine grrrr !

    Espérons que la suite soit meilleure !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. En effet quel mois chargé ! Tu dois pas t'ennuyer avec tes loulous ^_^ Bébé 3 est prévu pour quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Joli récapitulatif... et un début d'année sur les chapeaux de roues... et très enneigé! J'en suis jalouse: chez nous (Bordeaux) pas un seul petit flocon!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli mois de janvier !
    Et je suis solidaire pour la grossesse (et ses petits bonheurs) !

    RépondreSupprimer
  5. ca en fait de la neige ! j'espère que tu kiffes ta grossesse, j'avais bien aimé la mienne :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme je comprends ta frustration alimentaire! C'est ce qui a été le plus dur pour moi quand j'étais enceinte !
    En tout cas, ce fut un mois de janvier bien riche :)
    La neige a fait pas mal d'heureux malgré tout (qu'ils soient petits ou grands les batailles de neige ça plait à tous les coups ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Quel début d'année !
    Chez nous pas de neige, snif
    on a mangé une galette pas terrible et on a prévu le programme de l'année 2019 : hâte ! :)
    Bon mois de février!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n'aime pas la neige, alors le mois de janvier à été assez dur !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie recap
    Je compatis pr les restrictions alimentaires de la grossesse qui rendent les fêtes moins festives

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est vrai que la blogosphère est souvent en pause en janvier, premier mois de l'année... Mais c'est mieux se rendre compte du chemin parcouru n'est ce pas ? ! Pleins de jolies choses pour toi en tout cas je vois !! Alors bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien profité de ton mois de Janvier :) On a eu de la neige aussi vers chez moi, c'était super beau !

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    J'aime beaucoup ce genre d'article où l'on fait un récap du mois écoulé.
    Courage pour ta grossesse, Bises des îles

    RépondreSupprimer
  13. OOoooooh de la neiiiiiiige !!!
    Bon courage pour les restrictions de la grossesse !!!! Mais c'est que pour du bon !!!

    RépondreSupprimer
  14. Quel mois de janvier bien rempli :)
    Ici on a eu un peu de neige, mais j'ai horreur de ça^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Et ben moi j'ai raté la neige en janvier parce que je n'étais pas là... J'aurais bien aimé voir ce manteau blanc !
    Et sinon côté bonnes résolutions, les miennes ont du partir avec les tiennes, lol. Ça tient pas bien longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  16. coucou

    ah lala je l ai trouvé si long ce mois de janvier ! le manque de soleil je pense et bon courage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés