Et puis Mai-Juin #19

(A ne pas confondre avec "et puis mes joints" qui serait un article assez différent je dois dire) (après sans le vouloir ma photo d'illustration peut ressembler à de l'herbe...NE TE MÉPRENDS PAS HEIN)

Comme tu vas pouvoir (vite) le constater, j'avais bel et bien largement commencé un article en maijuin - toi qui pensais sans doute que j'abandonnais mon blog à l'approche des vacances, eh bien absolument pas - mais par faute de temps bras disponibles, je n'avais pu le terminer avant la DLL (la fameuse Date Limite de Lecture). Je te propose donc un mixte, un petit 2 en 1 qui te laissera le cerveau ultra doux et sans aucun nœud !

Je suis dans les temps, je suis dans les temps.
Mai Juin n'est bouclé que depuis quelques jours et je commence à peine ce récap... J'ai envie de dire que je suis large.

Bon ok je suis à la bourre (pas tant que ça pour le mois de juin ceci dit) mais remarque que j'essaye de m'y tenir, à ce traditionnel récap' du mois, c'est bien ça le principal (en tout cas, je trouve moi). Trêve de bavardage - ça me fera gagner du temps - c'est parti pour les jolies choses du joli mois de mai et de juin yaunpeuplusjevouslemetquandmeme ?









     > MaiJuin et sa choupitude Miniesque




Je t'avais prévenu !
Bon c'est vrai que je t'ai déjà bien pourri gâté de photos de Bébé Graoully sur mes différents réseaux sociaux, tu t'imagines bien que tu vas pas y couper ici franchement ? Après, bon, je crois que tu en redemandes plutôt alors ne viens pas te plaindre non plus hein !

Bref, Micro Mini a donc désormais un deux mois et demi (la fille qui va dire qu'il a un mois et demi jusqu'à la veille de ses 2 mois, cherche pas qui c'est) et je crois que nous avons à peu près trouvé notre rythme tous les 5.
 Tout ce qui m'effrayait avant qu'il ne soit là (notamment ne pas réussir à gérer les matins ou les préparations du repas (ça arrive quand même fréquemment qu'on mange en décalé, faut pas déconner) ou encore les diverses sorties avec toute mon équipe de mecs) se passe finalement pas trop mal, même si, évidemment, il y a des journées plus simples que d'autres. Je sais bien que je ne fais rien d'exceptionnel mais je suis plutôt fière de moi de réussir à tout gérer souvent toute seule (le Daron étant au boulot toute la journée).
(Ceci dit, si je me le dis pas que je suis fière, qui va le faire ?)





Evidemment aussi, il grandit - Bébé Graoully, pas le Daron hein c'est foutu pour lui - beaucoup trop vite, je dois déjà remiser au placard certains de ses bodys ou grenouillères, ce qui me fout un cafard monstre à chaque fois et m'emplit de fierté en même temps. Un sentiment que j'ai l'impression de me prendre en triple dose comparé aux deux premiers mais avec lequel j'essaye de faire avec.
Ces derniers jours, il a genre mis rien d'autres que des bodys, je sais même plus dans quoi il rentre ou pas (vive les soldes hein).







Il nous comble désormais de sourires bien "réels" (qui ne sont plus des sourires aux anges donc mais qui nous sont bel et bien adressé), en général après les tétées, quand il a le ventre bien plein... ce qui n'est guère surprenant, entre nous on l'appelle "Jo la dalle" c'est pas pour rien.
Désormais on est même pas loin de délicieux fou-rires de bébé tu sais, ça commence tout doucement et c'est toujours le plus merveilleux des sons qu'il m'ait été donné d'entendre !



D'ailleurs en parlant de ça, mon allaitement s'est grandement stabilisé et donc amélioré comparé à ce que j'en disais le mois dernier : peu ou plus de douleurs, prise de poids bonne et rythme à peu près trouvé aussi. Mais j'en reparlerai plus longuement dans un article à part sur le sujet (oui c'est toujours prévu) (faut juste que je trouve le temps en fait) (d'ici 2 ou 3 ans à priori)
Toujours au même point aujourd'hui : allaitement presque plein (à l'exception d'un complément au biberon le soir) et là on a vraiment trouvé notre rythme de croisière. Je croyais d'ailleurs que la canicule de ces derniers jours allaient tout perturber et, franchement, en fait pas tant que ça !

     > MaiJuin et ses premières balades

On a pas beaucoup bougé en avril, hormis des promenades dans le quartier, mais ce mois-ci j'ai comme la sensation qu'on a recommencé à "vivre normalement" et donc à sortir un peu plus loin que le bout de la rue et surtout tous ensemble.


Le parc, évidemment the place to be

Pas de grandes excursions non plus, non, mais juste des petites sorties à droite à gauche. Je crois que c'est moi aussi qui n'en avait pas forcément envie au début, notamment à cause de l'allaitement qui n'était pas évident et je me sentais bien dans mon petit cocon... En plus, moi qui ait toujours eu des bébés d'hiver où c'était simple (mais méga long) de les préparer à sortir (combinaison voire couverture en plus), là je me pose mille questions : pas trop chaud, pas trop froid, et dans l'écharpe ? Bref un vrai casse-tête pour moi je dois dire.


Les tartines, les copines...la vie quoi !
Tout ça pour dire que - une seconde j'y arrive - on s'est bien rattrapé en mai niveau sorties ! Un peu de shopping (juste un peu, on évite quand même les magasins avec un nouveau-né pas encore protégé car pas encore vacciné) (maintenant si, pile pour le début des soldes tiens), des soirées chez les copains (qui se terminent un peu plus tôt quand même), dans la famille aussi, des visites ou brocantes...et encore tellement d'autres sorties tout aussi palpitantes !



Pour ce mois de juin, les sorties se sont multipliées : fête de notre ville (avec concerts, peinture, jeux anciens et spectacles en tout genre), les anniversaires des copines (sans mes mecs wahouuu) (mais toujours sans alcool, moins wahou), les tournois de foot (les tout derniers de la saison, enfin) et traditionnelle fête de fin de saison ou même une journée passée au zoo d'Amnéville.
Stop, y'a plus de place.







     > Mai et sa virée aux urgences

(Qu'est-ce que je disais, tiens, palpitantes nos sorties de mai)



Oh ben oui attends, ça serait pas marrant un premier mois de vie sans faire un petit tour aux Urgences pédiatriques ! Je t'en parle ici car c'était vraiment rien de grave, et même rien du tout : une suspicion d'infection urinaire pour Bébé Graoully donc, qui s'est révélée ne pas en être pas une ! Un fausse alerte si on peut dire.

Enfin cette après-midi passée dans une chambre minuscule avec Micro Mini, Petit Mini de 4 ans qui ne tient pas en place et le Daron était vraiment très sympathique, pas du tout à te rendre dingue, non tu penses !

Mais c'est une tradition finalement, vu que ça avait été déjà le cas pour Petit Mini à peu près au même âge (sauf que c'était pas une fausse alerte pour lui), comme une sorte de pèlerinage on va dire...




Aucune virée aux Urgences en Juin - je trouve ça plutôt encourageant moi - mais des #passionsalledattente indispensables et sympathiques aventures, avec (ce mois-ci) vaccins pour tous les Minis, comme ça pas de jaloux !






     > Mai et sa Foire



En voilà une autre de tradition
: en mai c'est la grande fête foraine qui s'installe en périphérie de Metz pour le mois. C'est la Foire de Mai : ouais, le nom est drôlement bien trouvé (et tellement original en passant). On y va pas forcément chaque année, mais cette fois-ci on y est même allé plusieurs fois, et avec Graoully qui plus est !


Non c'est pas un exploit je sais mais l'allaitement entre 2 manèges et stands de barbe à papa, je peux te dire que j'ai connu plus sympa hein. Mais, voir le sourire de Petit Mini dans la multitude de manèges colorés (et bruyants) ça valait bien le reste de la journée, un peu relou.



Pas de manège en juin mais une journée au zoo - comme mentionné plus haut - qui, il faut bien le dire, est un autre petit paradis Miniesque : moins bruyant certes, mais plus odorant. 

     > Mai et ses tests

Ce mois-ci, j'ai tout d'abord reçu la nouvelle routine Skin Detox de la marque Neutrogena, grâce à Beauty Explorers (comme pour la majorité des tests que j'ai la chance de faire, pas de privilège de blogueuse, tout le monde peut s'y inscrire) : j'ai donc reçu un soin hydratant détoxifiant et un masque argile purifiant 2 en 1.










A côté de ça, j'ai aussi eu la possibilité, grâce au site de marketing collaboratif Trnd, de tester l'application Pixpax qui te permet d'imprimer tes photos en format vintage (polaroid) en y insérant couleur et/ou texte.








J'aime beaucoup le concept et le rendu de la majorité des photos
, d'autant que l'appli est très intuitive et super simple d'utilisation. J'en profite pour te laisser un petit code promo PIXPAX30 qui te donnera droit 30% de réduction sur la livraison qui est de 6,99€ pour un pack de 18 photos. Sans oublier que le papier utilisé est du 100% recyclé : écolo et tendance !












     > MaiJuin e(s)t en vrac






Du soleil après la pluie, du cadal pour la maîtresse (et pas juste parce que c'est la fin de l'année) et de la cour d'école, du "bonne fête maman" qui te met à coup sûr le sourire aux lèvres, des œuvres éphémères au petit moment pour soi au parc (mais avec hurlements miniesques en sus donc)





Des progrès en chopage de toute sorte pour Bébé Graoully aux merveilleux grands frères en passant par les faire-parts envoyés, aux jeux toujours dans le parc ou sur le canapé sans oublier les premiers apéros dehors.












Avant de filer, c'est le moment de faire un tour dans le rétro de MaiJuin.

- En MaiJuin mais l'année d'avant : je te mettais dans la confidence d'un complot international fomenté par les Minis eux-mêmes et visant à nous détruire insidieusement (si-si je te jure); après ces révélations, qui mirent clairement ma vie en danger, je poursuivis mes investigations au péril de ma vie en mettant en lumière le sujet brûlant du moment : portable au collège, pourquoi j'irai contre la loi. (Article pour lequel d'ailleurs j'ai été publié dans le Huffington Post) (La meuf qui le place où qu'elle peut, l'air de rien).
- En MaiJuin mais l'année d'encore-avant : je parlais tout aussi bien de kermesse (parce que c'est de saison), de séries (parce que c'est bien) et d'égalité homme-femme absolument pas respectée au sein de mes Minis (mais j'y peux rien) (et parce que c'est le seul domaine où je ne revendique absolument pas l'égalité).



Ta préférée de Mai 



Ta préférée de Juin (via Instagram)

Commentaires

  1. Merci pour cette touche d'humour.

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool que ton allaitement se passe bien! Là à deux mois, ça veut dire que ça déroule! Ici aussi le mois de juin a été chargé, et oui, avec deux enfants nés en juin, on s'est rajouté des activités!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou encore deux jolis mois, le zoo a l'air vraiment très joli. Pour neutrogena cela fait un moment que je n'en ai plus acheter.... c'est vrai qu'ils ont de bons produits!

    RépondreSupprimer
  4. Mais non merde j'ai raté la naissance de bébé graouilly et je suis certaine d'avoir écorché son surnom mais comme tu le dis les tartines c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  5. oh oh il est chou ce petit bébé Graoully ! ça change la vie quand on a un bébé, non ?
    c'est plein de bonheur je trouve <3

    RépondreSupprimer
  6. Moi, c'est pour avril que j'étais à la bourre et que j'ai fait en même temps que mai. En juin, ouf, c'est publié aussi !
    En même temps, ça passe tellement vite. Encore une autre année qui se termine et quand je vois tous les changements en septembre pour mes zouzous, on va bien profiter des vacances ^^
    Qui dit vacances, dit retour de la même tradition "fête foraine". Bon j'avoue, on n'y va que le jour au c'est demi tarif car ça monte vite pour le porte monnaie sinon :p
    J’adore le sourire de ton zouzou avec ses fraises ^^

    RépondreSupprimer
  7. Activ'MAM Câline3 juillet 2019 à 20:40

    J'aime beaucoup ta rétrospective de ces 2 mois en un! ;)
    Je te découvre Et je vais prendre plaiisr à te suivre.
    J'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  8. Oh 2mois et demi, ça me paraît si loin j'avoue pour mon fils alors que finalement pas tant que ça. Pas cool pour les urgences pédiatriques. Ce sont toujours des moments dont on se passerait bien. Trop chouette les manèges

    RépondreSupprimer
  9. Wow, tu as fait beaucoup de choses en mai-juin même si tu as un bébé tout neuf! Tant mieux si tout va bien!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, voici deux mois plus que remplis ! Que d'aventures passionnantes vous vivez ! Beaux pèlerinages aux urgences, mélanges des sorties ! Trop top !
    Prends soin de ta grande famille !

    RépondreSupprimer
  11. Bon clairement, aucun autre mois ne sera plus beau que celui de l’arrivée de bébé ! Urgences pédiatriques on a pris un abonnement aussi avec les enfants ces 3 derniers mois malheureusement...

    RépondreSupprimer
  12. Cc joli recap et félicitations, bienvenue à ton petit bonhomme ou ta petite fille. Que du bonheur pour vous.

    RépondreSupprimer
  13. Han la photo avec le sourire et la sucette elle est juste magnifique. Elle donne la pêche !

    RépondreSupprimer
  14. il est chouette cet article, finalement deux mois en un c'est très bien aussi ;) Je viens enfin de publier un de mes nombreux articles en brouillon pour le mois de juinllet ^^ merci la journée de télétravail héhé!

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que tes mois sont aussi remplis que les miens, sauf pr les urgences (je touche du bois).
    Il est trop beau ce sourire, j'adore les sourires aux anges des bébés
    C'est difficile ce genre de rdv car les aleas de la vie font qu'on est bien occupé.

    RépondreSupprimer
  16. une petite frayeur avec les urgences mais heureusement rien de grave ! :) pour ma part le mois de juin se résume à mon job étudiant et c'est tout !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés