Et Puis Juillet-Août #19

A chaque fois que je débute un nouvel article ici - genre tous les 6 mois, oh ça vaaaaa - j'ai envie de m'excuser de ne pas y venir plus souvent, te rappeler que, ah oui en fait j'ai un blog et j'aime écrire et partager oh tu savais pas ? C'est un peu mon problème récurrent ça : m'excuser même quand je n'y suis pour rien, même quand il n'y a pas de pardon à attendre.

Alors, oui, j'ai encore peu écrit ce mois-ci, et j'ai l'espoir de publier cet article avant le 10 septembre, mais en fait je fais juste comme je peux, et si je pouvais je ferais plus, et sans doute mieux alors finalement je crois que j'ai pas à demander des excuses pour ça.
(Si?)

En attendant, profite de cet article "bilan de l'été" parce que, si ça se trouve, y'en aura pas d'autres du mois !
(Tiens, en passant, je remarque que provoquer - involontairement - le manque chez mes lecteurs.rices ne fonctionnent absolument pas sur le trafic du blog ahah j'aurai essayé !)





     > JuillAoût et ses (tentatives) d'occupation Miniesque





Quand on me demande si c'est chaud de gérer désormais 3 Minis, je réponds souvent que ce n'est pas beaucoup plus compliqué que 2 finalement...sauf quand il s'agit des "grandes" vacances, qu'on se tape des canicules toutes les 2 semaines et qu'on vit en appartement ! Sérieusement j'ai failli me suicider par un shoot de colle UHU (tu sais, celle qui disparaît en 3 jours à chaque rentrée) certains jours tellement mon trio se révélait infernal.





Finalement, je ne l'ai pas fait (au cas où tu étais inquiet.e) et j'ai essayé de les occuper (un peu) comme j'ai pu, et j'ai surtout été aidée par les animations estivales proposées par notre ville !
(Sinon j'aurais vraiment mouru je pense)



     > JuillAoût et ses vacaaaaaaances




Bah ouais, quand même ! C'est même le point le plus important de ces 2 mois. Nous avions donc décidé de ne pas faire beaucoup de route - rapport au Bébé Graoully de 3 mois et demi qui nous accompagnait - on s'est donc tout naturellement tourné vers mon chez-moi-natal, les Vosges, à moins de 2h de chez nous.



Deux semaines de soleil - oui oui je te jure t'as vu j'ai les preuves - de grand air, de balades, de rencontres, la famille, les (nouveaux) copains : on en a carrément profité. J'ai (re)découvert des endroits, des parfums et je les ai à mon tour fait découvrir à mes enfants. Ça a pas l'air dit comme ça, mais je t'assure qu'on s'est bien marré aussi (et surtout) !

(Si ça se trouve j'aurai même le temps de te faire un article pour te conseiller 2/3 endroits sympa...mais ne nous emballons pas non plus, tu me connais...)


     > JuillAoût et ses repas légers

L'été, la mer (montagne), la plage (les sapins), les bikinis (polaires) : attends faut pas déconner avec ça ! Donc on se nourrit en conséquence pour conserver notre impétueuse ligne, c'est évident.






Les pâtés lorrains (cachés sur la première photo), les tofailles et fumés (plat vosgien par excellence, dégusté sous 40°, oui oui, j'en transpire encore), les bonbons vosgiens (de la Confiserie Bressaude), le petit clafoutis aux légumes (qui n'a rien de vosgien mais qui faisait joli sur la photo), ah les bières locales évidemment (dont j'ai à peine pu profiter rapport à l'allaitement) et la fameuse-merveilleuse-exquise tarte aux brimbelles (je n'ai pas le droit de dire "myrtilles" sous peine d'exil immédiat).





Quoi ? C'est normal de profiter des plats locaux quand on est en vacances, non ?


     > JuillAoût et sa diversification

Tiens, en parlant bouffe ! Devine qui s'y est mis  tout récemment ?



On y va tranquille, un nouvel aliment tous les 3/4 jours histoire de voir s'il l'accepte bien et ça se passe très bien pour le moment. Nette préférence pour le sucré pour l'instant - il torpille le pot en 5 minutes - mais pas de dégoût absolu non plus pour le reste.



Figure-toi , au fait, que j'allaite toujours Bébé Graoully ! Quand on voit les débuts de mon allaitement, franchement ça tient limite du miracle mais ça se poursuit pourtant sans aucun problème ! Bientôt le retour au boulot, je vais donc devoir réduire le nombre de tétées, en espérant qu'on réussira à en garder encore 2 ou 3 pendant quelques temps...


     > JuillAoût et ses premières





Premier(s) feu(x) d'artifice ou premier manège pour Bébé Graoully (et même pas peur pour l'un comme pour l'autre !), première amoureuse de vacances pour mon Moyen Mini - qui vit malheureusement à 400 bornes de chez nous - et premier (petit) verre pour moi après des mois d'abstinence, sans oublier évidemment les premières vacances à 5.




Un été riche. Intense. Pas si simple non plus. Mais forcément inoubliable.


     > JuillAoût e(s)t en vrac





Fin d'année scolaire d'un côté, préparation de la nouvelle de l'autre avec, entre les deux, des guinguettes, des petits pieds à croquer (comme tout le reste), un premier entrainement de foot (que j'ai oublié d'intégrer à la rubrique précédente, ça va, ça arrive) tellement attendu, et des tournesols.
Parce que c'est beau les tournesols, et ça sent bon l'été.









Clap de fin sur ce bel été donc, mais avant ça, on jette toujours un œil dans le rétro de JuillAoût.

- En JuillAoût mais l'année d'avant : on parle entrée au collège et sécurité sur internet avec le test F-Secure Safe; dans un tout autre style, une recette rafraîchissante de gaspacho courgette-concombre que même les Minis ont validé (c'est pour dire).

- En JuillAoût mais l'année-d'encore-avant : j'ai eu tour à tour l'idée du siècle, fait une grosse bou(c)lette et parlé vacances en Savoie (avec un jeu de mots dont je ne suis pas très fière) et même fait mon premier (et dernier) thread du retour de vacances.
Rien que ça.


Ta préférée de Juillet



Ta préférée d'août

Commentaires

  1. Ah le manque de temps ... (quoi, tu ne nous narguais pas en fait ?). Allez, peut être que bientôt ça ira mieux... ou pas :p.
    Je taquine je taquine mais j'ai bien délaissé mon blog pendant 5 mois alors bon...
    L'important est que tu aies pu profiter de ta famille, que bébé graoully se porte bien et que tu puisses souffler quand même un peu.
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Bon, clairement, ce que je retiens surtout de ton récap, c'est la bouffe !! Tu m'as donné envie d'aller dans les Vosges tiens ;)

    RépondreSupprimer
  3. On a connu une canicule 1/2 à Paris au début de l’été et ça a clairement été l’enfer !
    On l’a beaucoup mieux vécu une fois parti au bord de l’ocean.
    Cet été est passé bien vite et j’ai hâte de retrouver mon petit coin de paradis

    RépondreSupprimer
  4. Et voila, j'ai fait la même constatation : Provoquer le manque chez mes lecteurs n'augment pas le traffic... J'ai tout plein d'articles commencé et jamais fini (j'ai même fait le tri pour en supprimer définitivement quelques uns). Je ne m'étais jamais mis d'objectif de date de publication, comme toi pour cet article. C'est intéressant comme idée. Enfin, pas tout à fait, il y en a que je publierai à la date anniversaire de un an ! Si j'arrive à les finir d'ici là... La programmation va m'aider un peu. Tiens, je devrais y penser.
    Bises et à bientôt Perfect Mum.

    RépondreSupprimer
  5. Les mois de Juillet/août sont les plus beaux mois de l'année mais pas toujours facile de s'occuper! Pour ma part, je me suis reposée et j'ai beaucoup lu :)

    RépondreSupprimer
  6. Un joli récap :) Nous aussi il a fait son premier feu d'artifice cet été. Souvent, il redemande d'ailleurs d'y aller. Je te souhaite une belle rentrée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    On dit souvent que 3 ce n'est pas plus compliqué que 2... cependant on a que deux bras donc je pense que c'est beaucoup plus difficile à gérer.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. hey c'était bien rempli !
    nous on a eu que deux semaines de vacances c'est passé si vite !
    et oui manger local en vacances c est la base ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ce qui compte c'est la qualité et non la quantité d'articles pondus et surtout, le faire avec plaisir; avant j'écrivais un article par jour et puis j'ai un peu réduit la cadence mais mes articles sont aussi plus constructifs

    RépondreSupprimer
  10. Et ben dis donc, je vois surtout un été bien occupé !!! et qui a filé trop vite comme pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  11. Sympa cet article récap :) Un bel été en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. Oh ça y est, Juillet et Août sont terminés :(
    Bon, j'ai travaillé les 2 mois mais bien des choses se sont passées : j'ai du faire face à la perte de ma mamie et de mon chien qui était à nos côtés depuis 15 ans mais pour le plus positif : mon cousin s'est marié et nous a annoncé à la mairie qu'ils attendait un petit bout... Riche en émotion ! Alors maintenant que les vacances sont là pour 1 semaine, je vais pouvoir souffler!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés